View Static Version
Loading

Mentors - Rôles et relations

Les relations de mentorat respectent les forces et les attributs des nouveaux enseignantes et enseignants et des enseignantes et enseignants chevronnés. Comme le précise la Section 3 – Mise en œuvre efficace du programme, de multiples modèles de mentorat permettent la création d’un réseau de soutien personnalisé pour les enseignantes et enseignants débutants et appuient directement les objectifs principaux du PIPNPE.

Peu importe le modèle de mentorat, le fait d’aider leurs collègues à examiner leur propre travail est ce que les mentors peuvent faire de mieux pour eux, leur permettant ainsi de prendre connaissance de leurs forces et de leurs richesses, plutôt que de s’attarder uniquement sur leurs défis et les aspects déficients. Grâce à ce décloisonnement du travail, les réussites et les beaux moments que prodigue l’enseignement peuvent être mis en évidence, élevés et célébrés. C’est là ce qui distingue le professionnalisme collaboratif authentique axé sur l’apprenant.

L’acrostiche ci-dessous décrit les aspects fondamentaux essentiels à toute relation de mentorat. Pour qu’une relation soit réussie, il est essentiel que toutes les parties aient accepté volontairement de participer au mentorat.

.

Rôles et positions d’un mentor efficace | Que font les mentors et les collègues pour aider?

Ressources pour les mentors

NextPrevious