Patrick Kauffmann - PaK images ©
Les Rocheuses représentaient dans mon imaginaire d'enfant la limite ultime de la civilisation, celle où d'intrépides trappeurs disputaient aux loups quelques maigres nourritures pour subsister durant les hivers interminables, un lieu indéfinissable qui se confondait avec le Grand Nord et l'Alaska. Ces montagnes mythiques sont devenues une réalité 60 ans plus tard...
Glacier National Park
Bref retour à la civilisation : une réserve des indiens Blackfeet, sur la route de Browning.
Banff National Park
A la quiétude et presque solitude dans Glacier National Park succéda l'effervescence et l'agitation sur les sites renommés de Banff Park. Heureusement, il subsiste encore des routes impraticables pour les bus, des sites ignorés des guides touristiques et des sentiers fréquentés uniquement par des amoureux de nature.
Kootenay Plain
Entre désillusions et émerveillement - La désillusion de voir certains sites envahis de touristes débarquant des bus par vagues le temps de prendre quelques selfies, effet pervers de la mondialisation, fut largement compensée par la magnificence d'autres paysages. Si je devais formuler un regret, ce serait la durée trop courte du séjour qui ne m'a pas permise de revenir à plusieurs reprises sur des sites pour en saisir les nuances sous différentes lumières.
Credits:
PaK images ©