Stratégie individuelle du PIPNPE
Une culture fondée sur le milieu scolaire est essentielle pour que la Stratégie individuelle du PIPNPE soit significative. Dans une culture d’apprentissage collaboratif, la Stratégie individuelle du PIPNPE crée une occasion importante pour des conversations continues axées sur l’apprentissage continu entre la direction de l’école, les mentors et le nouveau personnel enseignant au sujet des objectifs d’apprentissage professionnel de la nouvelle enseignante ou du nouvel enseignant.
Lorsque la direction de l’école rencontre une nouvelle enseignante ou un nouvel enseignant pour discuter d’objectifs et de stratégies, suggérer des ressources et offrir du soutien, la Stratégie individuelle du PIPNPE devient un document vivant. En tant que document vivant, la Stratégie individuelle du PIPNPE peut très bien devenir « un plan désordonné » qui est modifié tout au long de l’année.
Outre les nouveaux employés permanents, tout le personnel enseignant suppléant est encouragé à utiliser la Stratégie individuelle du PIPNPE pour documenter son parcours d’apprentissage au fil du temps.
Conversations visant à fixer des objectifs
Personnalisation de la Stratégie individuelle du PIPNPE
Les conseils peuvent envisager la possibilité de modifier le format de la Stratégie individuelle du PIPNPE, tout en conservant les champs requis, afin de maximiser son potentiel pour devenir un plan d’épanouissement professionnel et un dossier évolutif axé sur le processus d’apprentissage.
Nous examinons actuellement la possibilité de mettre à jour la Stratégie individuelle du PIPNPE de manière à favoriser l’apprentissage et la collaboration et nous vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires à l’adresse ptpsb@ontario.ca.
Accéder à la Stratégie individuelle du PIPNPE en vigueur
Évaluation du rendement du personnel enseignant à l’intention des nouveaux membres permanents
Le processus d’évaluation du rendement du personnel enseignant constitue une occasion de dialoguer, de réflexion et d’épanouissement professionnel. Il s’agit d’une collaboration entre les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants et leurs directions en vue de fournir une évaluation du personnel enseignant utile, axée sur l’épanouissement.
La publication Évaluation du rendement du personnel enseignant : Guide des exigences et des modalités (2010) fournit des renseignements détaillés sur les échéances, des processus et les étapes à suivre dans le cadre du processus d’évaluation pour le personnel enseignant permanent nouveau et chevronné.
Selon le guide, le nouveau personnel enseignant permanent est évalué à deux reprises au cours des douze (12) premiers mois suivant son embauche. Afin de satisfaire aux exigences de PIPNPE, ils doivent recevoir deux fois la cote satisfaisant dans les 24 mois suivant leur embauche. Le diagramme des résultats de l’évaluation du rendement du personnel enseignant pour le nouveau personnel enseignant figurant aux pages 40 et 41 du manuel donne un aperçu du processus d’évaluation.
Après l’obtention du résultat « satisfaisant » aux deux (2) évaluations du PIPNPE, les conseils scolaires sont tenus de présenter les noms des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario dans les 60 jours civils. Une notation reflétant la réussite du PIPNPE est inscrite sur le certificat de qualification et d’inscription des enseignantes et des enseignants figurant au registre public des enseignants de l’Ordre des enseignantes et enseignantes et des enseignants de l’Ontario.