Les joueuses de Saint-Grégoire sont revenues avec une défaite de Saint-Amand le week-end dernier et le match de ce dimanche paraissaît, sur le papier, en leur faveur. Mais la partie n’a pas tourné à leur avantage.
Après quatre journée de championnat, l’équipe féminine du SGRMH a au compteur deux victoires et deux défaites. En recevant, les Charentaises de La Rochelle (9ème) il fallait rebondir... Mais des élèments contraire en ont décidé autrement. Après quatre journée de championnat, l’équipe féminine du SGRMH a au compteur deux victoires et deux défaites. En recevant, les Charentaises de La Rochelle (9ème) il fallait rebondir... Mais des élèments contraire en ont décidé autrement.
L’entame du match tourne à l’avantage des Rochelaises qui prennent jusqu’à cinq buts d’avance. Une première mi-temps marquée par la terrible blessure d’Alice Barrès au genou droit. L’hypothèse des ligaments croisés est évoquée. Avant la pause les « Roses » montrent, pourtant, de belles ressources en revenant au score, ne laissant 3 longueurs d’avance à leur adversaire du jour.
Au retour des vestiaires, les locales réalisent une très bonne séquence en plantant sept buts et en encaissant seulement deux. Portée par une ambiance surchauffé dans la salle de la Ricoquais, la gardienne Nadège Konan a, une nouvelle fois, fait le chaud avec des arrêts décisifs permettant à ses coéquipières de prendre un avantage important. Pourtant les échecs face au but vont se multiplier une situation amenant les Rochelaises à reprendre les commandes. Jusque dans les dernières minutes, les Grégoriennes ont la possibilité de revenir sans pour autant pouvoir y arriver. Au final, les visiteuses l’emportent 26 à 25.
Prochain match pour les « Roses » : un déplacement à Sambre Maubeuge juste derrière au classement, pour reprendre confiance. Olivier Mantès et ses filles n’ont qu’une alternative : la victoire.
Marie Martel
Credits:
Crédit photo : Rennes Sport