Loading

Achever le travail Omar Kreim

Malgré le championnat provincial, ses titres d’athlète par excellence de l’équipe masculine de soccer, des Carabins tous sports confondus et du RSEQ, Omar Kreim a toujours de la difficulté à sourire lorsqu’il pense à la saison 2017-2018. Les siens étaient à quelques minutes de remporter le premier championnat canadien de leur histoire, mais le précieux trophée leur a finalement glissé des mains. Ce match ultime, Omar a dû le regarder des lignes de côté en raison d’une blessure ce qui est loin d’être facile à accepter pour un compétiteur comme lui…

«Je me suis blessé au 11e match de l'année à Trois-Rivières. C'était vraiment stupide... On était assuré de terminer au premier rang et en faisant un sprint, j'ai senti mon ischio claquer. Habituellement, c'est trois semaines pour revenir d'une blessure comme celle-là. Finalement, je suis revenu pour la finale provinciale. Je croyais vraiment que j'étais prêt! Je suis entré en fin de match et en moins d'une minute je l'ai senti claquer à nouveau.»

Accepter son rôle

Lorsque l'équipe est arrivée au championnat canadien, Omar avait toujours un petit espoir de pouvoir sauter sur le terrain afin de contribuer au succès des Bleus. C'est toutefois lors de la première séance d'entraînement qu'il a réalisé que ce ne serait pas possible.

«Je n'étais pas capable de courir ou de faire des passes. C'est à ce moment que ça m'a frappé et j'ai vraiment eu un down. Je me suis assis avec Pat (Raimondo) et il m'a expliqué que les gars allaient travailler encore plus fort pour moi. J'étais un spectateur, mais j'avais un rôle quand même.»

Des attentes élevées

Même s'il aurait préféré demeurer en santé, l'étudiant en droit préfère voir le bon côté des choses. Le fait qu'il ait dû rester loin des terrains de soccer pour un bon moment l'a forcé à passer beaucoup plus de temps dans le gym et sa condition physique en vue de la prochaine saison est excellente.

«C'est la première fois depuis que j'ai commencé à jouer au soccer que je ne fais pas partie d'une équipe l'été. Depuis le mois d'avril, je suis au gym. J'ai fait énormément de cardio et de renforcement musculaire. Je ne suis pas stressé d'être rouillé, parce qu'on a quand même un long camp d'entraînement. Je ne me suis pas senti aussi en forme depuis très longtemps!»
Aux dires d'Omar, il n'est pas le seul à être extrêmement motivé en vue de la prochaine saison. Si sa blessure lui sert de motivation, les autres joueurs de l'équipe veulent à tout prix être sacrés champions canadiens.
«Chacun s'entraîne très fort individuellement, mais on passe également beaucoup de temps ensemble! Tout le monde est très motivé et personne ne veut revivre ce qui s'est passé. L'an passé, personne ne nous attendait là! On n'a presque pas de changement cette saison et on a du bon renfort qui arrive.»

Même si tous les athlètes apprécient les honneurs individuels, la seule chose à laquelle Omar rêve, c'est le titre national. La conquête débutera sous peu, alors que la saison régulière s'entamera le 29 août avec un match à domicile face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.