Loading

Les ingrédients maudits des vaccins #2 : L'aluminium

Nous continuons à étudier les composants des vaccins, toujours à partir de ce listing :

Et donc aujourd'hui nous allons étudier l'épouvantail préféré des antivaxx : l'aluminium.

En nous basant sur le calendrier vaccinal français :

Ainsi que sur le contenu de chaque vaccin en aluminium, nous avons pu constater que le calcul de l'auteur de cette liste est correct... s'il n'inclut pas le vaccin des 6 ans ! A quoi cela sert-il d'avoir précisé que c'est ce que reçoit un enfant pendant 6 ans, si il s'arrête pile avant le dernier rappel ? Mystère.

Point suivant, le terme de "neurotoxine". Vous allez surement penser que nous faisons inutilement souffrir les mouches, mais non, l'aluminium n'est pas une neurotoxine.

L'aluminium n'est pas élaboré par un organisme vivant, sauf erreur. A moins de considérer l'univers entier comme un organisme vivant...

Donc l'aluminium est un neurotoxique ! Pas une neurotoxine.

Ensuite, pour quelle raison est ce que l'auteur de ce texte précise les doses cumulées ? Pour faire croire que ce qui rentre dans l'organisme n'en ressort pas ?

Or c'est loin d'être le cas. C'est précisé par exemple dans ce rapport.

Oui, vous avez bien lu : la dose contenue dans un vaccin est très inférieure à la dose quotidienne administrable par voie IV (Intra Veineuse).

Ensuite, il suffit de lire la fiche toxicologique de l'INRS pour voir que les rares cas d'intoxication par l'aluminium ont été notés chez les travailleurs du métal, les dialysés, ou les prématurés qui en recevaient en IV.

Nous avions d'ailleurs déjà étudié cette question ici, sur les normes de la FDA.

Cette accusation de toxicité de l'adjuvant aluminique est régulièrement étudiée, et réfutée.

Cet article a également étudié le devenir de l'aluminium vaccinal, et montré qu'il ne dépasse pas les normes admises dans l'organisme du nourrisson. En le lisant, vous y remarquerez l'importance de l'apport d'aluminium par l'alimentation du petit, qu'il soit allaité ou au biberon.

Pour conclure, il faut retenir que :

  • L'aluminium peut effectivement avoir un rôle neurotoxique,
  • Mais que cela n'intervient qu'à des doses très élevées, qui ne sont atteintes ni par l'alimentation, ni par la vaccination.