La chapelle de la Rosière est nichée dans la forêt et elle offre la vue sur un champ agricole jusqu’aux Alpes au loin. Le son de cloches des vaches de la ferme de l’autre côté de la route fournit une bande sonore parfaite avec le cadre idyllique de la chapelle.
C’est un édifice discret, mais pittoresque avec de très jolis vitraux.
Lors de notre visite, la chapelle était malheureusement fermée et nous pouvions seulement entrevoir l’intérieur simple et les vitraux colorés de la chapelle depuis l’extérieur. Pour pouvoir entrer, il faut respecter les horaires d’ouverture qui sont chaque lundi de 17h30 – 18h30 et chaque dernier vendredi du mois à 18h00 ou sur rendez-vous.
Notre visite a eu lieu durant la perfection du printemps : la forêt était encore resplendissante avec les rayons du soleil qui passaient à travers les jeunes feuilles émeraude, colorées avec des fleurs de printemps qui nous saluaient le long du chemin et le chant des oiseaux qui remplissaient l’air.
Or, peu importe le moment de la visite, nous recommandons vivement une promenade vers la Chapelle de la Rosière, une balade dans la forêt et puis un café et gâteau à la boulangerie sympathique de Gimel.
Credits:
DiversEarth.org & ImageNature.com