Surintendant désigné du PIPNPE / coordonnateur du PIPNPE
Le leadership à l’échelon du conseil est essentiel à la mise en œuvre réussie du PIPNPE dans les écoles. Tous les conseils scolaires désignent un surintendant ayant la responsabilité de surveiller le programme. Ce surintendant peut attribuer un rôle de coordonnateur du PIPNPE à un employé actuel ou retraité du conseil et lui accorder un salaire pouvant atteindre 50 000 $ pour remplir cette fonction (voir la Section 5 – Financement pour obtenir des renseignements supplémentaires).
Par ailleurs, les conseils scolaires sont responsables de la soumission de données liées au PIPNPE au ministère, y compris le plan et le rapport final du PIPNPE. Les conseils sont également tenus de favoriser la participation des enseignantes et des enseignants du PIPNPE à la recherche et à l’évaluation relative au programme au ministère.
Équipe de direction du PIPNPE
L’équipe de direction du PIPNPE du conseil rassemble tous les participants dans un partenariat visant à appuyer la réussite du nouveau personnel enseignant. Une équipe de direction efficace examine les données du programme (p. ex., les sondages du conseil d’administration menés auprès du nouveau du personnel enseignant, des mentors, des directions) en vue d’éclairer la planification, la communication et les concepts d’apprentissage. La composition de l’équipe de direction devrait inclure des membres de chaque organisme partenaire du PIPNPE :
- Fédérations
- Nouveau personnel enseignant
- Mentors
- Directions d’école
- Facultés d’éducation
- Surintendant désigné du PIPNPE / coordonnateur du PIPNPE
- Autres membres du personnel et partenaires communautaires engagés à soutenir le PIPNPE, y compris les collectivités et les partenaires autochtones.