Personnel obligatoire en vertu du PIPNPE
Les conseils doivent appuyer :
Les embauches permanentes à la première année
- Le personnel enseignant agréé par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario embauché à un poste permanent – à temps plein ou à temps partiel – par un conseil scolaire afin d’enseigner pour la première fois au sein du système financé par les fonds publics de l’Ontario
- Les embauches à la deuxième année qui n’ont pas complété avec succès le PIPNPE.
Mentors
Les conseils doivent appuyer :
Mentors
- Les enseignantes et enseignants chevronnés qui soutiennent les membres du personnel enseignant assujettis au PIPNPE.
Personnel enseignant suppléant à long terme
Les conseils sont invités à fournir des éléments d’insertion professionnelle au personnel suivant :
Le personnel enseignant en première année d’affectation de 97 jours ou plus
- Le personnel enseignant suppléant agréé effectuant leur première affectation à long terme, c’est-à-dire en poste pendant 97 jours consécutifs d’école ou plus en remplacement d’un seul et même enseignant ou enseignante.
Enseignantes et enseignants admissibles au PIPNPE supplémentaires
Toute enseignante et tout enseignant comptant moins de cinq (5) années en poste qui n’entre pas dans la définition ci-dessus est admissible au soutien. L’inclusion de ces enseignantes et enseignants comme étant admissibles à participer à l’un ou l’autre des éléments d’insertion professionnelle du PIPNPE vise à accorder aux conseils la souplesse nécessaire pour réagir aux réalités locales en matière d’embauche et ainsi peut-être offrir aux nouvelles enseignantes et aux nouveaux enseignants un soutien prolongé. Les conseils peuvent décider d’inclure une catégorie complète d’enseignantes et enseignants admissibles au PIPNPE ou d’accorder leur soutien selon une analyse cas par cas.
Les enseignantes et les enseignants suivants sont admissibles au PIPNPE :
- Personnel enseignant suppléant
- Personnel enseignant suppléant à court et à long terme débutants (quelle que soit la durée de l’affectation)
- Personnel enseignant en formation continue
- Personnel enseignant affecté à un poste permanent après la première année
- Mentors soutenant tout nouveau membre du personnel enseignant (p. ex., étudiante ou étudiant à la formation initiale, personnel enseignant suppléant, etc.) - Les enseignantes et enseignants associés accueillant une étudiante ou un étudiant à la formation initiale provenant d’une faculté d’éducation sont inclus dans cette définition, au même titre que les enseignantes et les enseignants enseignant(e)s assurant le mentorat d’une enseignante ou d’un enseignant de langues autochtones.