Modèles de photomontages gratuits

En quelques minutes, créez vous-même un montage photo à partir de magnifiques modèles.

Les photos sont des témoins du passé et des temps forts qui jalonnent l’existence. En regroupant des photos sous forme de montage, vous pouvez retracer l’histoire de la famille et transmettre le flambeau aux générations suivantes. Adobe Spark vous permet de faire revivre ces moments précieux avec un minimum d’effort, en vous aidant de modèles de montages gratuits. Aucune compétence spécifique n’est requise. Seule votre imagination est mise à contribution.

Utilisez des modèles de montages photos pour composer un pèle-mêle en quelques minutes.

Les modèles prêts à l’emploi que propose Adobe Spark facilitent la création de montages photos séduisants et riches en souvenirs vibrants. Pour commencer, il vous suffit d’avoir un ordinateur connecté à Internet. Importez vos clichés favoris dans l’interface de conception conviviale et composez un montage en égrenant vos souvenirs. Grâce à Adobe Spark, vous devenez designer sans même quitter votre domicile.

Pourquoi est-ce si facile d’utiliser Adobe Spark Post pour vos montages photos ?

Adobe Spark Post vous donne un bon coup de pousse pour composer des montages photos accrocheurs. Si vous vous contentez d’appliquer un modèle sans le modifier, votre tâche se limitera à ajouter vos photos. Pour une version plus personnelle, le système de glisser-déposer vous permet de prendre le contrôle de l’ensemble du processus. Commencez par donner un nom à votre montage photo. Ce nom constitue le point de départ de votre projet initial. Vous pourrez, cependant, le modifier à tout moment. Vous accéderez alors à l’écran de conception principal, où vous seront proposés différents modèles. Les résultats des modifications apportées seront immédiatement visibles.

Donnez vie à vos montages photos.

Adobe Spark propose des centaines de modèles. En cliquant sur le lien « Post », vous accéderez à une liste de thèmes. Pour accélérer le processus de création de votre montage photos, faites défiler la page jusqu’à la section « Montages ». Cette section propose des options pour des articles de blog, les plateformes de réseaux sociaux et pour des affiches. Que vous réalisiez une affiche pour un concert ou une publication sur Facebook, il existe un modèle de montage photos gratuit pour toutes les occasions. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins et personnalisez-le jusqu’à ce que vous soyez emballé par le résultat.

Créez de superbes présentations photos grâce aux différentes options de personnalisation.

Une fois que vous avez choisi un modèle, vous pouvez commencer à apporter des modifications et ajouter vos photos. En bas à droite de la page de conception, d’autres formats sont disponibles. Si le modèle choisi vous convient, cliquez sur le lien de mise en page en haut de la page et réfléchissez à la manière dont vous souhaitez composer votre montage. Vous pouvez également modifier la largeur de la bordure, l’espacement entre les lignes, entre autres. Ajoutez des prises de vue à votre modèle et essayez différentes combinaisons de couleurs en cliquant sur le lien « Palette » en haut de la page. Le lien « Arrière-plan » vous permet de choisir des filtres. Vous pouvez également changer la couleur d’arrière-plan de votre montage. Apportez les dernières touches à votre projet en ajoutant ou en modifiant le texte, la forme, la couleur, la police, l’espacement et l’alignement.

Pourquoi utiliser des modèles de montage photos Adobe Spark ?

Que vous créiez une invitation ou un album photo, Adobe Spark vous facilite le processus de conception. Des centaines de modèles sont à votre disposition pour créer un magnifique montage. À vous de trier les photos à importer. Non seulement Adobe Spark est gratuit, mais vous vous familiariserez sans tarder avec toutes les fonctionnalités qu’il offre. Essayez les différentes combinaisons de personnalisation jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Adobe Spark vous épargne toutes les tâches fastidieuses de conception tout en vous permettant de réaliser de substantielles économies.

Free Collage Templates

Choose from beautiful photo collage templates to create your own collage in minutes.

Create your collage now
Photos are windows into the past — lasting reminders of important events throughout life. However, by arranging photos together as part of a collage, you can tell a heartfelt story that can be handed down the generations. Adobe Spark allows you to create these stories with the minimum of effort, using free collage templates. You don’t need any computing or design skills to get started — your imagination will suffice.

Use Collage Templates to Arrange Your Photos in Minutes

The ready-made photo templates available with Adobe Spark make easy work of creating engaging and meaningful collages. To get started, all you need is a reliable internet connection and a computer. Just drop your favorite photos into the user-friendly design interface, and watch them come to life. Adobe Spark allows you to become an accomplished designer from the comfort of your own home.

Making Photo Collages with Adobe Spark is So Easy

Adobe Spark Post gives you a head start when it comes to creating eye-catching photo collages. If you decide to stick with one of the ready-made templates available, all you need to do is add your photos. But if you'd rather customize your collage to create something very personal, a simple drag-and-drop system puts you in complete control. Start your photo collage by giving it a name. The title you enter will form the basis of your initial design, but you can change or edit it at any time. You’ll then be taken to the main design screen, where you can choose from a list of potential photo templates and see the results of your changes immediately.

Bring Your Photo Collage Template to Life

Adobe Spark gives you hundreds of free photo collage templates to choose from. Click the “Post” link in the main menu, and you’ll be presented with a selection of template categories. To speed up the process of creating your own picture collage template, scroll down to “Collages,” where you will find options for blog posts, social media platforms and posters. Whether you’re designing a music concert poster or creating a unique Facebook post, there are free photo collage templates for every imaginable occasion. Choose a design that best matches your requirements, and customize it until you’re happy with the result.

Create Stunning Photo Presentations with Various Customization Options

Once you’ve selected a suitable template, you can start to make your own changes to its design — and add your own photos. Down the right-hand side of the design page, you will see a selection of possible alternatives to your chosen template. If you’re happy with the design you’ve chosen, click the “Layout” link at the top of the page, and choose a layout for your photos. Other customization options to choose from include border width, line spacing and a full selection of layout choices. Add a few photos to your collage template, and experiment with different color combinations by clicking the “Palette” link at the top of the page. Selecting the “Background” link allows you to choose from a selection of photo filters. You can also choose a new color for the background of your collage. Finish your design by adding or editing text and making changes to shape, color, font, spacing and alignment.

Why Use Adobe Spark’s Photo Collage Templates?

Whether you’re creating an invitation or an eye-catching photo album, Adobe Spark takes the hard work out of the design process. Hundreds of templates give you everything you need to get started — all you need to do is add your favorite images. Not only is Adobe Spark free to use, it can be mastered in the comfort of your own home in a matter of minutes. Play around with an almost unlimited number of customization combinations until you’re completely happy with the design. Take the hard work and expense out of creating professional photo collages with Adobe Spark.