Café de Louise du 24 Juin 2017

Lou est partie pour trois jours en trek en montagne en Albanie, avec son compagnon Elias, et trois autres personnes ayant comme eux gagné ce séjour. Mais l'un d'entre eux meurt et ils se perdent dans une tempête.
En 2001, Théo croupit au fond de la cave d'une maison isolée. Alors qu'il sortait de prison, il a été enlevé par deux vieillards qui veulent en faire leur esclave. Privé d'eau et de nourriture, il résiste et se jure de leur échapper. Grand prix de littérature policière 2013 (roman français). Ce titre a semblé plus décevant à une lectrice.
En Argentine, sur les plateaux de la Patagonie, Raphaël grandit dans un climat de haine. Sa mère, endurcie par le meurtre de son mari ivrogne qu'elle a réussi à dissimuler, est une femme dure et ses frères le détestent. Il ne trouve de l'affection qu'auprès de son cheval et de son chien, jusqu'à ce qu'un jour terrible bouleverse sa vie. Prix Landerneau polar 2016. Un huis-clos étouffant et très séduisant !
Laura Wilmote se dit harcelée par C., une ancienne amie. Pourtant, personne ne décèle l'obsession de C., personne ne voit la relation entre les deux femmes. Elle découvre qu'elle souffre du syndrome de Clérambault, un délire passionnel qui l'entraîne de plus en plus loin et la prive de sa liberté. Un roman plaisant et facile à lire.
Oscar a préféré se couper de l'emprise de sa famille. Un jour, subjugué par des chants provenant d'une chapelle du campus, il rencontre Iris et son frère, Eden, le joueur d'orgue. Il comprend que quelque chose se trame et sollicite Herbert Crest, spécialiste des troubles de la personnalité. Prix du roman Fnac 2014. Prix Baudelaire de traduction de l’anglais 2015 à R. Morin. Premier roman. Un roman dramatique à l'atmosphère ombrageuse qui flirte avec un soupçon de surnaturel...
Sud de la France. Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.
Journaliste, S. Batthyany fait une découverte sur sa famille. Peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la comtesse Margit Thyssen-Batthyany, sa tante, a donné une fête dans son château en Autriche avant que les invités ne partent ensemble massacrer les 180 Juifs en transit dans la gare locale. Il enquête sur ce drame et entame un questionnement beaucoup plus personnel.
Née en 1973 dans la campagne taïwanaise et vivant en France depuis dix ans, Li-Chin Lin fait le récit de son enfance tiraillée entre sa culture familiale, ses envies et la doxa officielle à Taïwan dans les années 1980. Une autrice qu'on aime beaucoup à la bibliothèque, et qui est récemment venue présenter ses deux titres.
Reportage sur les Amis, l'une des rares communautés aborigènes taïwanaises qui subsistent. Réalisée entre 2013 et 2015, il décrit l'installation d'une amie de l'auteure dans le village de Dulan, où elle projette de créer une ferme bio. Elle noue rapidement des relations fortes avec les habitants et s'engage à leurs côtés contre un projet de complexe hôtelier sur la plage de Fuda-Fudak.
Un recueil de science-fiction réunissant dix nouvelles et un essai empreints de poésie, de mélancolie et d'humanité : un professeur confronté aux conflits religieux qui dévastent son pays ; l'apparition soudaine d'un mystérieux tétraèdre dans les rues de New Delhi ; une femme persuadée d'être un astre, etc.
L'histoire des croisades (1096-1187) selon le point de vue des arabes.
Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Il se demande quelle place il peut trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n’importe quel inconnu.
New York, novembre 1954. Alors que le centre d'Ellis Island, passage obligé pour les immigrants européens arrivant à New York depuis 1892, s'apprête à fermer, John Mitchell, son directeur, resté seul dans ce lieu désert, commence la rédaction de son journal. Les souvenirs de sa vie au centre sont marqués par deux femmes, Liz, son épouse, et Nella, une immigrante sarde au passé étrange.

Credits:

cc by BibLouiseMichel

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.