Nos 3 ans . Ou la belle vie de 3 cavalIers king charles.

Il était une fois, en Haute Marne, dans la forêt langroise , 7 bébés Cavaliers King Charles qui virent le jour, chez Marie José, à la ferme des Fééries du Valdonne. C'était le 31 mars de l'an de grâce 2014. Ils sont le fruit de l'union d'Etincelle et de Freedom, deux cavaliers bleinheim.

Vous allez donc découvrir la vie de 3 d'entre eux: Jakady, Juliane et Julie.

Les Fééries du Valdonne.

Marie José, la maman éleveuse et Julie

Marie José avec Jakady dans les bras, élève aussi des Cotons de Tulear.

Des chiens heureux qui vivent dans la maison

Une belle union que celle d'Etincelle et de Freedom et ils eurent beaucoup de bébés !

Une bien belle portée, 4 femelles et 3 mâles.

Les chiots grandissent et se préparent à leur future nouvelle vie.

Petit cavalier deviendra grand

Il ont deux mois, il est temps de quitter l'élevage pour aller vivre dans leurs familles d'adoption qui sont venues faire connaissance avec eux, un mois auparavant.

Jakady s'en va avec Marie Claude et Jean, dans le Val de Marne.
Juliane va chez Michel et Sophie en Bretagne.
Julie ne s'éloigne pas trop, elle va chez Eric et Marie Christine en Lorraine.

Ils vont tous dans une famille aimante et qui les attend avec impatience. Les propriétaires de Jakady connaissent les CKC, ils ont déjà eu un cavalier. Concernant Juliane, ses parents adoptifs ont plusieurs poilus dont des cavaliers, Sophie, passionnée par la gente canine s'implique beaucoup pour la défense de la cause animale. Enfin Julie ne sera pas trop dépaysée car chez Eric et Marie il y a aussi des Cotons de Tulear. Ils ont souhaité connaître cette race qui attirait leur attention à chaque visite rendue à Marie José

Jakady est le seul chien de la famille. Quelques mois auparavant Jean et Marie Claude avait un cavalier king Charles qui les a laissés bien tristes quand il est mort. Tombés sous le charme de cette race, ils souhaitaient à nouveau pouvoir choyer un chien. Jakady va donc découvrir un nouvel univers qui sera désormais le sien, la ville.

C'est un gros changement pour Jakady, car il a toujours vécu depuis sa naissance avec sa maman et entouré de ses frères et sœurs. Le voilà tout seul et terre inconnue. Cependant grâce à l'amour et aux bons soins de ses maîtres, il s'adapte rapidement. Il se fait même deux copains CKC qui vivent dans la même résidence.

La vie est belle pour lui, elle est faite de jeux, de balades, de farniente, de fête d'anniversaire, de vacances.
Quant à Juliane, Michel et Sophie l'emmènent en Bretagne où ils vivent déjà avec d'autres chiens dans leur maison. Comme toutes les petites dernières, elle est très chouchoutée.

Juliane aussi jouit d'une belle vie, remplie de jeux, de courses, de balades en forêt, à la plage, et nous fait découvrir cette belle region touristique avec le blog de Sophie dont vnoici le lien: http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/m/

,

Juliane n'est pas seule, elle a de frères et sœurs d'adoption avec qui elle partage de bons moments. Et puis Il y a aussi tous les copains et les copines qui l'accompagne lors des promenades.

Enfin Julie qui a elle aussi le bonheur d'arriver dans une bonne famille, dans laquelle Eric et Marie sont à la tête d'une petite meute composée de Cotons dé Tulear et d'une chienne nue chinoise.

Comme Jakady et Juliane, Julie a une vie bien agréable, à la campagne en Lorraine. Sa demi sœur Jessie est venue la rejoindre, elles sont depuis inséparables.

Mais quelle vie de chien ! Une vie que beaucoup de ses congénères aimeraient avoir.

A l'année prochaine les petits trésors.

Ce diaporama a été réalisé avec l'aimable collaboration de Marie José (qui est devenue une amie, il y a 19 ans grâce à l'adoption de notre premier Coton, Ouinie en 1998,et de Marie Claude et Sophie avec lesquelles je suis amie grâce à nos 3 adorables cavaliers. Nous échangeons souvent par mail, Skype, Messenger et par courrier postal pour partager notre quotidien avec nos fidèles compagnons, qui nous apportent beaucoup de bonheur.

Sophie et Juliane font un Skype avec Marie et Julie.

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.