Voyage à Chicago Avril 2017

Jour 1

On est parti à 7:00 heures. Petit détour par la banque pour aller retirer un peu d’argent canadien. Jocelyne conduit en partant. On arrête mettre de l’essence en entrant en Ontario pour bénéficier d’un meilleur prix. On arrête dîner dans un ‘Onroute’ et on mange au restaurant Tim Horton. On arrive à la douane américaine vers 17:00 heures. Ça prend environ ½ heure pour passer. On a d’ailleurs été bien accueilli. On s’arrête au Walmart pour acheter bière et vin et on arrive finalement à notre motel de Millbury vers 20:00 heures. On prend un verre puis on va souper au restaurant Applebee’s. On prend le poulet au citron qui est délicieux et pas lourd.

En route

Jour 2

On se lève à 6:30 heures. On va déjeuner, on ferme nos bagages et on part. On n’avait pas réalisé qu’il y avait 1 heure de décalage horaire dans l’état de l’Illinois, alors on est un peu tôt à l’arrivée, notre stationnement étant réservé à partir de midi heure locale. On s’arrête donc prendre un café pour tuer un peu de temps. Finalement on arrive au stationnement vers 12:05 heures. On stationne et on part explorer le parc du Millenium. Toutefois, pas aussitôt sorti du stationnement on trouve un resto où on mange le fameux hot-dog style Chicago et ce à moitié prix car c’est leur jour d’ouverture. On a le parapluie avec nous car le ciel est couvert. Après avoir fait une courte visite du parc, il commence effectivement à pleuvoir et on en profite pour aller prendre un café. Quand la pluie s’est calmée on fait les rues et on découvre un magasin Target. On revient à l’hôtel vers 16:00 heures et on peut faire le check-in. On va voir notre appartement, le numéro 1918 au 19ième étage pour constater que tout est parfait. On va donc chercher nos bagages dans l’auto et on revient à l’hôtel où on prend un verre. Puis on va se chercher à souper au Target. On fait d’ailleurs un grand détour en revenant à l’hôtel. On soupe à l’appartement on se relaxe et on prépare l’itinéraire du lendemain. En se promenant Jocelyne est entrée chez Old Navy et elle s’est achetée une robe. Ce n’était pas prévu, mais elle était vraiment pas chère. Chez Target le vin australien ‘Yellow Tail’ est à 4.49$ + taxes, même avec le taux d’échange c’est bien moins dispendieux qu’au Québec.

Nous voici en Illinois et on voit déjà Chicago devant nous.

La fameuse sculpture 'Cloud gate' du sculpteur Britannique Anish Kapoor. À Chicago on l'appelle 'The Bean'

La nature est en avance sur nous.

On se régale les yeux.

Jour 3

On se lève à 6:00 heures car on ne s’endort plus. Départ pour visiter à 9:30 heures. On prend Michigan Ave et on monte vers le nord. On fait le ‘Magnificent Mile’. Pleins de boutiques super chères. On se rend jusqu’à Chicago Ave et on va vers le lac Michigan. On ramasse du sable sur une petite plage et on se rend au ‘Navy Pier’. On se promène là et on y dîne dans un resto italien. On mange la pizza ‘Chicago Style’. C’est une pizza super épaisse et garnie de fromage. Très bon. On retourne vers Michigan Ave et on continue vers le nord pour aller monter au sommet du ‘Hancock Center Building’. Au 96ième étage nous avons une vue à 360 degré de Chicago. En revenant on arrête prendre un café chez Ghirardelli avec quelques morceaux de chocolat. On croise une épicerie où on achète une autre bouteille de vin ainsi qu’une bouteille de téquila pour ramener au Canada, le tout pour seulement 17.67$. Après avoir pris un verre à l’appartement on sort à 19:00 heures pour aller souper au ‘Chipotle Mexican Grill’ et on se paye chacun une Marguarita avec notre repas. Après le repas, petit détour par chez ‘Barnes & Noble’ notre librairie préférée aux U.S.A. Puis finalement on va prendre des photos de nuit au parc Millenium.

Juste en face de notre hôtel. La maison culturelle de Chicago.

Une rivière traverse la ville et il y a un pont levis pour chacune des rues.

L'édifice du journal de Chicago 'The Chicago Tribune'

La "Old Chicago water tower"

Sur l'une des plages de Chicago

La grande roue au Navy Pier.

Vue du Navy Pier

On déguste la fameuse Chicago Pizza. Très bon.

Le lac Michigan et le Navy Pier vu du 96ième étage du John Hancock Building

Vue de quelques plages

La "Old Chicago water tower" vue d'en haut.

Maison ayant survécu au feu.

Celle-ci aussi.

La ville est dotée de beaucoup d'oeuvres d'art.

Cette oeuvre d'art s'appelle la 'Crown Fountain'

L'auditorium de Chicago.

C'est dans cette rue que se trouve notre hôtel. Juste après l'annonce en rouge à gauche.

Jour 4

Aujourd’hui lever à 7:30 heures. Départ pour les visites à 10:00 heures. Il fait soleil mais ce n’est pas chaud. Jocelyne retourne à l’appartement pour aller chercher nos manteaux. On se dirige vers le ‘Wacker Dr’. On longe la ‘Chicago River’ en ceinturant le ‘Financial District’. On fait un arrêt au ‘French Market’. On va ensuite à la ‘Willis Tower’. On ne monte pas car on l’a déjà fait au ‘Hancock center’. Ensuite on fait les édifices de ‘Lasalle Financial Canyon’ avec le ‘Board of trade’, la ‘Rookery’. On dîne au ‘Burger King’ puis on fait le ‘Monadnock Building’. On fait un arrêt à la Chase Tower avec sa murale de Chagall. On se rend à la ‘Daley Plaza’. On visite l’hôtel de ville, une sculpture de Picasso et le ‘Chicago Temple’ qui est la plus haute église au monde. Ensuite on se dirige vers le Grant park. On arrête prendre un café, puis on va voir la ‘Buckingham Fountain’. Elle n’était pas en opération malheureusement mais c’est un bassin immense et le tout au bord du lac Michigan. On revient au ‘Millenium park’ dans la section des jeux pour enfants, grands et petits. On voit un ring pour patins à roues alignées, plusieurs murs d’escalade, des balançoires, des glissades etc. On traverse au ‘Chicago cutural center’ (en face de notre hôtel). Il y a une magnifique coupole tout en haut. On se rend ensuite chez Target pour acheter quelque chose pour souper et on revient à l’appartement passablement fatigué.

Taxi sur l'eau.

Un des nombreux ponts levis.

Il faut avoir les nerfs solides pour habiter là dedans.

La 'Willis Tower'. On voit les cabines en verre qui sortent de la bâtisse et dans lesquelles les gens peuvent marcher.

Sculpture d'Alexander Calder, Le Flamingo.

Le Monadnock Building.

Depuis le grand feu de 1871 presque tous les édifices comptent des escaliers de secours comme celui-ci.

Jolie fontaine au pied de l'édifice 'Chase'.

Murale faite par Chagall

L'édifice Chase est appuyé sur des bases plus larges que le sommet.

Sculpture de Picasso

First United Methodist Church.

Jocelyne se cache dans la sculpture

Intérieur du 'Daley Plaza'

La plus haute église au monde

La plus haute église au monde. 'First united methodist church'

Le planétarium dans le Grant Park.

Le 'Navy Pier' vu de 'Grant Park'

La 'Buckingham Fountain' fait 85 mètres de diamètre.

Aire de jeux du 'Millenium Park'

On est dans la photo. Il faut nous trouver.

Centre culturel de Chicago.

Jour 5

Lever à 7:00 heures. On déjeune, on fait nos bagages et on va les mettre dans l’auto. Puis on va se promener un peu sur Michigan Ave car Jocelyne cherche un porte-clé avec une miniature de la sculpture ‘Cloud Gate’. Malheureusement elle n’en trouve pas. On part vers 12:00 heures et on se rend dans le quartier chinois où on prend quelques photos. Puis, on prend la route pour notre motel à Millbury, Ohio. On arrête au magasin Walmart et on va souper au restaurant Applebee’s.

C'est là que nous avons mangé notre premier repas à Chicago. Un hot-dog Chicago.

Jour 6

Lever à 6:00 heures, on déjeune et on part dès 7:30 heures pour arriver à la maison à 20:00 heures. Il n’y a aucun problème à la douane ni aucune attente. Cependant passablement de bouchons après Toronto.

Oh non, c'est déjà fini!
Pierre Sauve

Created with images by tpsdave - "chicago illinois river"