Le cabanon mystérieux Une histoire de Mathilde Simard-Lejeune

Par une sinistre nuit noire d'automne, deux jeunes garçons nommés Antoine et Édouard, étaient partis se balader dans la forêt. Ils s'étaient engagés dans les sentiers les plus sombres où plus ils avançaient, plus les arbres avaient une forme drôlement effrayante. Mais les gars ne se sont doutés de rien ! Ils ont continués de marcher en faisant les braves !

Soudain, un jeune faon apeuré traversa le sentier en bondissant à toute allure ! L'animal avait une blessure fraîche au cou encore saignante. Intrigués, les garçons décidèrent d'emprunter le chemin que le faon avait pris afin de se rendre jusqu'à la position des garçons. C'était assez étrange de voir un animal du coin si effrayé par quelque chose de son milieu ! C'était bizarre...

Antoine et Édouard marchaient lourdement dans le sentier tapé par le chevreuil. Quelques minute s'écoulèrent, les garçons commençaient à grelotter ! Puis du coup, un petit cabanon qui avait l'aire chaleureux se dessinait dans le paysage. Les deux garçons avaient une peur bleue de s'y avaenturer, mais ils ont la tête dure, donc ils sont entrés. L'intérieur du cabanon était bleu et rouge, il faisait très sombre. Ça sentait le cadavre oublié depuis des années ! Les murs craquaient de partout !

- Il y a quelqu'un ? S'écria Antoine.

Pas de réponse, le cabanon semblait abandonné... Quelque chose de blanc et translucide flottait doucement dans l'air, c'était un spectre clair. Un fantôme puisssant qui tue tout ce qui bouge. Les garçons avaient déjà lu un arcticle et sur ce phénomène.

Les garçons, morts de peur, avaient tentés de se cacher. Mais le spectre avait réussi à les trouvés, il n'y avait plus qu'un seul plan : s'enfuir en courant par la porte arrière. Antoine et Édouard partirent le plus vite et le plus loin possible de cette apparition suspecte ! Ils se sont rendu jusqu'à la route où une voiture a fini par se garer et à emmenée les gars chez eux !

Bref, Antoine et Édouard ont eu autant de peur que de mal ! Cette aventure a fait naître une belle anecdote à raconter sur les réseaux sociaux à la fête des garçons ! Plus jamais Antoine et Édouard retourneront dans cette curieuse forêt !

Credits:

Created with images by Unsplash - "foggy mountains landscape nature" • r.nial.bradshaw - "bigfoot-sighting-three-woods.jpg" • minicooper93402 - "fawn camouflage" • andyarthur - "Mud Soaked Ford Ranger" • Mel B. - "Dark path"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.