GOLD SILVER BOX LOCATION DE BOX SÉCURISÉS

Entreposer ses objets précieux dans un coffre sécurisé est devenu une nécessité dans notre monde économique actuel. Outre le risque grandissant de cambriolage, l'État peut disposer de vos biens entreposés en banque. Compte-tenu des différentes crises financières et monétaires (crise des Subprimes, crise grecque...), la sécurité de vos objets précieux face aux États et aux banques n'a jamais été aussi indispensable.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'article L151-2 du code monétaire et financier Français est un héritage de la crise de 1929, il autorise ainsi le gouvernement, par simple décret et « pour assurer la défense des intérêts nationaux », à « soumettre à déclaration, autorisation préalable ou contrôle l’importation et l’exportation de l’or ». En 2011, un autre article vient compléter cette loi : l’article 51 de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011, qui interdit l’achat de métaux ferreux et non-ferreux en espèces. Evidemment, tout ceci au nom d’une cause très noble : la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent... mais en réalité, ces lois permettent au gouvernement d’avoir une parfaite visibilité et une parfaite traçabilité des flux d’or en France et vers l'étranger. Et en cas de crise financière importante, il pourrait tout à fait réquisitionner votre or en invoquant « l’intérêt de la nation ».

Les articles L. 16 B et L. 38 du code des procédures fiscales français autorisent l’administration fiscale à engager des procédures de visites domiciliaires lors de ses enquêtes : chez vous, mais aussi dans le coffre de votre banque. Le secret bancaire n’existe pas en France ! Le FISC a un accès direct à vos comptes et au(x) coffre(s)-fort(s) que dont vous disposez à la banque. (Source: https://www.paradisfiscaux20.com/coffre-fort-suisse-autriche.html, https://www.legifrance.gouv.fr/).

Depuis 2005 et la loi sur la suppression des titres porteurs, les particuliers désertent les coffres-forts mis à disposition par les banques belges.(https://www.rtbf.be/info/societe/detail_vers-la-disparition-des-coffres-forts-en-belgique?id=8682583).

Pour palier à ces multiples "risques", vous avez la possibilité, grâce à Gold Silver Box, de louer un coffre en dehors du système bancaire, dans une société privée, endroit où vous seuls êtes détenteur du pouvoir sur vos biens.

Même assurés, certains de vos biens sont irremplaçables. Protéger vos objets et/ou documents précieux à votre domicile constitue un risque réel d'attirer les cambrioleurs. C’est pourquoi "Gold Silver Box", filiale de "Gold & Silver Company", vous propose la location de box sécurisés à l’année ou pour une période déterminée dans une chambre forte surveillée 24/24h, répondant aux plus hautes normes de sécurité européenne. Nos locaux se situent à 10km de la frontière française et sont équipés d'un système d'alarme bancaire (niveau 3) avec Antimasking. Nous possédons des détecteurs volumétriques et sismiques ; des caméras HD filmant à l'intérieur du bâtiment ainsi qu'à l'extérieur. La sécurité de vos biens précieux est assurée de manière optimale par Gold Silver Box.

Notre chambre forte vous est accessible durant nos horaires d’ouverture :

  • Du lundi au jeudi de 10h à 18h
  • Le vendredi de 10h à 13h
  • Le samedi de 10h à 18h.

CONDITIONS

Contrairement au système bancaire de location de coffres-forts, vous n’avez pas à ouvrir de comptes en banque. Toute souscription à un contrat de location de coffres dans nos locaux est effectuée anonymement. Toutes nos offres sont proposées aux particuliers et aux professionnels.

Vous trouverez ci-dessous notre grille tarifaire :

Sachez que les tarifs concernant les cautions de clés sont différents si vous choisissez de garder la clé auprès de vous ou que la clé soit gardée dans nos locaux (frais de gestion) : 150€ par an pour les frais de gardiennage chez Gold Silver Box / 750€ par an dès lors que la clé est en possession du locataire.

CONTACT

Gold Silver Company 2017 / Privacy Terms.

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.