ATTENTION:LE PLANETE EST A RISQUE

Salut mes amis! Nous sommes trois élèves de la classe 3e A du collège italien de Noha « Polo 2 ». Nous voulons transmette ce message pour prévenir toute la population mondiale que la planète est à risque à cause de divers phènomenes causés par l’homme. En effet la planète est en danger a à cause de la pollution, due au progrès de la technologie pendant les dernières années et au développement excessif de la société. La pollution est causée par de différents facteurs :

-L’AUGMENTATION DE LA POPULATION :
l’augmentation de la population mondiale a poussé l’homme à créer plus d’ industries et de transports pour répondre à la demande du progrès.
-L’INDUSTRIALISATION :
L’augmentation des industries a également augmenté les effets de leurs déchets.
-LE SMOG :
Le smog est une grave cause de la pollution et elle est causée par les voitures et d’autres moyens de transport. Dans certaines métropoles du monde le smog est visible comme un nuage épais couvrant le ciel, pour ne pas mentionner le fait que, dans certaines de ces villes les résidents doivent porter des masques.
-LA DEFORESTATION ET LE BRACONNAGE :
La déforestation et le braconnage sont des phénomènes causés par l'homme qui n’ont aucune influence sur la pollution de la planète, mais seulement sur les écosystèmes et les espèces animales.
-OR NOIR :
La demande exagérée de pétrole est en train de détruire les milieux naturels à cause du forage continu, ou à cause des défaillances du pétrole causant des déversements d'hydrocarbures avec des dommages irréparables.

CONSEQUENCES

-la planète est de plus en plus pauvre parce que la recherche continue de matériaux est supérieure aux requêtes du marché mondial.
- les déchets libérés par l'industrie sont à l'origine des phénomènes inexpliqués.
- il y a l’augmentation de marées et de tremblements de terre imprévus et terribles, ou de Tsunami et d’ouragans.
-les émissions de gaz dans l'atmosphère provoquent l'effet de serre qui provoque à son tour des changements climatiques et des phénomènes météorologiques dévastateurs.
- la déforestation et le braconnage ont déterminé la destruction d'écosystèmes entiers et à l’extinction de certaines espèces animales.

ET MAINTENANT QUELQUES EXEMPLES DE CATASTROPHE ENVIRONNEMENTALE.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un phénomène qui implique un vaste territoire en détruisant les habitats et les êtres vivants.

La plupart du temps elles sont causées par l'homme et ses créations. Par exemple, pendant les années 70 et 80, il y a divers accidents :

- aux Indes il y a l’explosion d’une industrie des pesticides qui ont libéré un nuage toxique, causant 2.500 morts et 17.000 malades.
- en Ukraine il y a l’explosion d’un réacteur avec des conséquences dévastatrices pour le territoire qui,30 ans plus tard, est encore contaminée par la radioactivité en effet le territoire est sous contrôle et personne n’est autorisé à y accéder. En ce qui concerne la population, elle compte des dizaines de milliers de morts et des millions de personnes souffrant de tumeurs et des malformations.
- à Milan, en Italie, l'une des industries pour la production d'herbicides a libéré un nuage toxique de dioxine. Après 40 ans la zone est toujours à risque.
- le pétrolier Exxon Valdez s’est écrasé contre une falaise près de l'Alaska, en libérant une quantité d'huile suffisante pour à tuer des centaines de milliers de poissons marins et les d’oiseaux, sans parler de la pollution du littoral.
-Enfin, le delta du Mississippi est aujourd’hui le plus pollué/sale au monde à cause du gaspillage créé par les Etats-Unis.

OPINION PERSONNEL

Nous pensons que, à cause du développement de nouvelles technologies, l'homme néglige de plus en plus la planète qui est menacée aussi par avec son indifférence : mais si nous commençons à purifier l'environnement autour de nous et à recycler les matériaux, nous allons améliorer l'air sale qui va causer aujourd’hui beaucoup de décès et des maladies. Si nous ne le ferons pas, la planète va s’appauvrir, les prix vont augmenter et les gens ne pourront plus payer les produits de base, en provoquant des famines et des décès.
Respecter donc le milieu est vital pour l'avenir de l'humanité.

GIACOMO MASCIULLO

JACOPO DE LOREZSIS

MICHELE LINCIANO

Credits:

Created with images by kzgunea Erandio - "Mundo"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.