Invention des années 20 La souffleuse à neige Civile (1925) et son encètre la souffleuse indutriel à chemin de fer (1870) par Maxime landry

Iventeurs

La souffleuse à un inventeur pour chaque type de souffleuse, soit civile et à train, les deux aucunement relier et différent en fonctionnement. Ces inventeur son Robert Carr Harris et Arthur Sicard

Robert Carr Harris
Source : Nepisiguit Centennial Museum & Cultural Centre Bathurst, New Brunswick

Biogrphie

Née dans les 1850, il est allé à Bathurst, Nouveau-Brunswick, en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'avancement technologique des chemin de fer et travaillait pour le ''International Railway''. C'est à Bathurst qu'il rencontre sa femme Ellen Jane Fitton Carr-Harris, la fille d'un entrepreneur et propriétaire foncier de Bathurst. En 1975 M. Harris et sa femme ont acheté une ferme appeler la ''Somerset Vale Farm'' et Il est devenue entrepreneur et propriétaire d'un moulin à scie. Mais c'est le 20 septembre 1870 qu'il a breveter le “Railway Screw Snow Excavator”, ou la première souffleuse. Robert-Carr-Harris est devenue professeur de génie civil au Collège militaire royal du Canada à Kingston en 1879 et ensuite professeur de génie à l'Université Queen's. Il est reconnue comme l'inventeur de la souffleuse industriel, la souffleuse à train.

Image du brevet original

Source : United States Patent and Trademark Office

Évolution de la souffleuse industriel à train et chemin de fer (1870)

Évolution de la souffleuse industriel à train et chemin de fer ( 1870-1880)

Évolution de la souffleuse industriel à trains et chemins de fer (temps moderne)

Arthur Sicard
Source : Google images

Biographie

Née à Saint-Léonard-de-Port-Maurice, Québec en 1876, Arthur Sicard était un fermier laitier et livreur sur la ferme de son père. En voyant la moissonneuse batteuse il décida qu'en en modifiant une il pourrait éviter de gaspiller le lait qu'il perdait en hiver lors de ses livraisons. Il commença sont projet en 1895 mais manqua d'argent. En 1924 il eu les fond qu'il lui manquait et continua le projet de souffleuse pour déblayer les route. M. Sicard finit le premier prototype en 1925 et vendu la première souffleuse en 1927 à la ville d'Outremont au Québec. Mais c'est le 21 mars 1925 qu'il vas breveter la "Sicard Snow Remover Snowblower", la première souffleuse civile au monde un produit des "Industrie Sicard" à St. Thérèse, la compagnie que Arthur Sicard fonda. Il est mort en 1946. Le prototype de 1925 couta 30 000$ ce qui est une montant d'environ 420 000$ aujourd'hui.

Images du second brevet (1929)

Source : Google.ch/Patent.com

Évolution de la souffleuse à neige civile ( 1925)

Évolution de la souffleuse à neige civile ( 1937)

Évolution de la souffleuse à neige civile (environ 1960)

Évolution de la souffleuse à neige civile (2010-2015)

Explication de l'invention

Model de Harris

Attachement pour wagon de train qui sert à dégager la neige des railles. Comprend une grande roue avec des section triangulaire qui en sorte. Lorsque la roue tourne sur elle même, les section triangulaire ramasse chaqu'un un montant de neige qu'elle relance lorsque elle atteigne une certaine vitesse vers les coté, ainsi déblayant la track de train en avant d'elle. De plus, elle comprend une plaque de métal en angle ver le bas qui servait a briser et enlever la glace de sur les railles.

Source : Adobe spark photo library

Model de Sicard

Attachement à voiture qui sert à dégager les routes et entré de neige. Une série d'axe avec des lame tourne et pousse la neige dernière elles avec une grande force dans une cheminer en quart de cercle qui est pointer vers le coté ou rotative. La neige est propulser dans cette cheminer et expulser par son ouverture ou elle est pointer pour dégager les routesde neige. À l'entré de la cheminer ce trouve une lame qui tourne et concasse les morceau de glace que les axes lui envoie par mesure dé sécurité. Au cours du 20e siècle, plusieurs compagnie on modifier le brevet de Sicard en réduisant la taille et en attachant des roues au dernière à la place des attachement pour le camion. Ainsi créant la souffleuse portative moderne que les gens utilise pour déblayer leurs entré.

Source : Adobe spark photo library

Le but de l'invention

Model de Harris

Le but et l'utiliser de cette version de la souffleuse à neige était et est encore de faciliter le transport sur chemin de fer l'hiver. La souffleuse avait comme travail de dégager la neige pour que les trains puissent traverser les chemin de fer sans se prendre dans la neige ainsi que de dégager les railles pour que les réparation nécessaire puissent être fait même en hiver.

Model de Sicard

La souffleuse Sicard avait comme première utilité de dégager les routes de neige l'hiver pour que monsieur Arthur Sicard puissent faire ces livraisons de lait sans le gaspiller puisque les route pour le vendre était bloqué par la neige. Elle est désormait utiliser pour faciliter le voyagement des voitures et des piétons l'hivers.

Impact de la souffleuse sur le monde

La souffleuse eu un énorme impact sur les pays nordique, et pays qui reçoivent une grande quantité de neige l'hiver. La souffleuse permit au gens de continué la vie comme à l'habitude avec la circulation de véhicule et de marchandise dans les villages plus éloigné qui était hors d'accès puisque la neige bloquait les routes. La souffleuse à arrêter le ralentissement de la société et des services offert lors la saison froide. Par contre, lors de la fin des années 1920 et 1930, la souffleuse prit la place de nombreux déneigeurs manuel qui comptait sur le déneigement comme source de revenue pour payer leurs loyer et nourriture.

Source : Adobe spark photo library

Publicité de l'invention

Source : Google images

Il eu très peu de publiciter pour le produit lors du 20e siècle vue le prix et sont utilité quasi seulement municipale. Par contre, certaine pub anglophone avait des slogans rigolo dans le genre de "It will blow you away" et autre jeux de mots anglais qui mette de l'emphase sur les propriétés de la souffleuse.

Created By
maxime landry
Appreciate

Credits:

Created with images by NathanielBruno - "Monarch Pass Snowblower" • jkbrooks85 - "Train snowblower" • Kecko - "Andermatt - Beginning of winter" • Doug Letterman - "Snowblower" • jkbrooks85 - "Train snowblower" • jill111 - "snow blower man work" • brettneilson - "Waiting for deployment" • comingstobrazil - "Mikey, the Mighty Snowblower" • BiblioArchives / LibraryArchives - "Ontario Avenue after snowstorm, Montreal, Quebec, ca. 1900–1925 / L’avenue Ontario après une tempête de neige, à Montréal (Québec), vers 1900 1925" • DubyDub2009 - "Montréal 1925-30. Place d'Youville."

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.