LOUIS VUITTON

Louis Vuitton naît le 4 août 1821 au moulin à eau de Chabouilla près d'Anchay . Très jeune, il apprend à manier les outils auprès de son père meunier et menuisier. En 1835, âgé de 14 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt. Il entre en 1837 comme apprenti chez un ``layetier-emballeur-malletier'' et réalise des coffres de voyage. Il s'occupe en particulier à partir de 1852 des toilettes de l’impératrice Eugénie et fait reconnaitre son savoir-faire au près des clients les plus fortunés.
La "malle" Vuitton est devenue la première valise moderne, une union entre sophistication et de fonctionnalité, et les initiales LV, converti comme un symbole, a commencé à se multiplier sur transatlantique et les chemins de fer. Ainsi, la maison est devenu un compagnon de voyage pour les explorateurs et des aventuriers, des princes et des aristocrates, dandys et artistes.
La première impression de Vuitton était un damier avec ses initiales
Le courant et "inimitable" logo Louis Vuitton

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.