Ils n'avaient pas de directives, autre qu'être inspirés. Cet été, cinq photographes de la Tribune de Genève disposaient d'une page pour mettre en scène une thématique de leur choix. Entre balade en montagne, pêche sur le lac et activités en plein air, découvrez notre série d'été.
«Écouter le paysage», par Steeve Iuncker-Gomez
«Matin de pêcheur», par Pierre Albouy
Neal Ricci, 33 ans, est pêcheur professionnel sur le Léman depuis bientôt dix ans. Il a appris ce métier avec son grand-père Jean-Pierre, 88 ans. Ce dernier accompagne désormais son petit-fils tous les matins pour l’aider et rester en forme. En été, les journées commencent vers 4h30, avec la pose des filets. Neal vend ses poissons aux restaurants ou sur les marchés de la région. Rencontre pendant une matinée de pêche à la perche.
«Journée aux Bastions», par Lucien Fortunati
«Temps de pause», par Magali Girardin
Il faut bien choisir son heure pour jouir de cette architecture à l’élégance reposante. Au plus fort de la journée estivale, ce ponton circulaire, aménagé en aval de la Tour Carrée, est noir de monde. Au soleil couchant, sous un ciel incertain, il devient le spot préféré des contemplatifs et des nageurs du soir.