Ecritech8...2 Les rapports de Bernadette - 2

Ce n'est pas le tout d'avoir une équipe de choc et du matériel dernier cri. Il faut aussi faire ses fiches. Un peu comme les élèves avant les examens, paraît-il.

Bernadette a téléchargé le programme 👉🏿d'Ecritech8 et passe au crible les participants. Objectif: repérer les potentiels infiltrés du camp ennemi, les agents doubles, troubles, triples, retournables et inversables.

Ce n'est pas une mince affaire. 54 personnes à tracer au bas mot! Va falloir déléguer, Bernadette. Ah, le travail entre pairs, y a que ça de vrai.

Où l'on découvre que Bernadette préfère Qwant

L'attention de Bernadette est attirée par quelques identités suspectes et noms qui lui paraissent cryptés ou transparents. Une certaine Virginie Schol en particulier. Elle serait professeur dans la région de Toulon - À vérifier - Schol! Les services de cryptographie n'ont vraiment pas forcé: E(s)c(h)ol(e). Des amateurs...

Que dit Qwant? ( Là le lecteur attentif se dit: Bernadette est missionnée par le GAFA et elle utilise Qwant? Étrange! Justement. Elle sait ce que signifie laisser des données sur le net. Et dans sa position, elle ne peut pas se le permettre. Donc Qwant moteur éthique et discret, le secret d'une mission réussie)

Extrait du programme
Une bourgade tranquille théâtre d'un odieux complot contre la littérature?

Il faut agir vite avant le colloque. Bernadette n'a pas froid au yeux. Elle se fait passer pour une journaliste de la toute nouvelle revue "École Numérique de demain" qui propose de faire la une de son premier numéro sur les expériences de Madame Schol. Mais ce qui l'intéresse, ce sont les témoignages des élèves. Qu'à cela ne tienne! Même si le professeur est en sortie pédagogique avec les 6eF, une rencontre est organisée au CDI. C'est parfait. Mieux vaut éviter le face à face dans l'immédiat.

Charmante localité du Var mais on ne la fait pas à Bernadette. L'interview des élèves, intarissables sur les pratiques pédagogiques innovantes du professeur, et leur joie suspecte de travailler confirme les craintes de l'agent @Weeweelady grimée en pigiste stagiaire. Il s'agit d'une vaste entreprise pour remplacer la littérature officielle par des FAUX! On modifie les textes, on les réécrit, on transforme les péripéties, on ajoute des personnages, et tout cela au vu et au su de l'institution. La séquence pédagogique n'est à l'évidence qu'un laboratoire qui a des ambitions criminelles. Un complot d'envergure académique, peut-être même national? Noyauté par qui? Dans quel but?

Qui se cache derrière tout cela? C'est ce qu'il faudra découvrir...

Created By
BernadetteTeam autrement
Appreciate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.