Robot Cheetah Information sur le robot Cheetah.

Les lois robotiques par Isaac Asimov :

1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2. Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Cheetah (mot anglais pour guépard) est un robot quadrupède développé aux États-Unis d'Amérique par Boston Dynamics pour le compte de la DARPA.

En 2012, il est le robot à quatre pattes le plus rapide sur terre et arrive à atteindre les 29 km/h sur un tapis roulant en vitesse de croisière avec des pointes à 45,5 km/h ce qui a permis à la presse de comparer ce robot à Usain Bolt dont il a battu le record (contre 44km/h pour le champion sur une vingtaine de mètres).

Ce robot atteint cette vitesse grâce à la flexibilité de sa colonne vertébrale artificielle à la manière d'un guépard (d'où son nom).

Credits:

Created with images by Office of Naval Research - "150605-N-PO203-736"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.