Loading

Le père Broussin Contes du bois des 5 tailles

Il était une fois un groupe de sorcières qui était en route pour Salem, la ville où se déroulait le grand sabbat mondial. En allant au rassemblement, la plus jeune du groupe, Linda, une sorcière âgée de 16 ans aux longs cheveux noirs ondulés et à la peau pâle ressentait de la joie mêlée d’un peu d’anxiété. Il y avait beaucoup de vent et comme elle était novice, elle ne maîtrisait pas parfaitement son balai.

Les sorcières en route pour Salem

Elle volait depuis plusieurs heures déjà et préoccupée par ce qui se passerait une fois là-bas, son esprit battait la campagne : elle perdit le contrôle de son balai et tomba au milieu d’un bois.

Linda sur son balai

Au même moment, un jeune-homme apparut ; c’était le garde forestier qui, ayant entendu un bruit, était allé vérifier ce qui se passait. A peine arrivé, il vit la jeune et belle sorcière allongée sur le sol. Il voulut l’aider mais elle prit peur et recula car elle n’avait jamais vu d’humain auparavant et elle était timide. Le jeune-homme lui demanda gentiment :

- Rien de cassé ?
- Rien, merci répondit-elle, je vais bien.
- Je m’appelle Antoine Broussin et vous, comment vous appelez-vous demanda-t-il ?
- Je m’appelle Linda. »
Linda

Antoine lui proposa de venir se reposer dans son chalet et de partager un chocolat chaud. Elle accepta volontiers et ils discutèrent jusqu’à la tombée de la nuit. Linda n’avait pas vu le temps passer et dit à Antoine d’une voix inquiète :

« Je dois partir, on m’attend à Salem.
- Pourquoi devez-vous aller là-bas ?
- En réalité, je dois vous avouer que je suis une sorcière et je dois à tout prix aller à notre rassemblement annuel.
- Je comprends mais s’il vous plait, restez jusqu’à demain : ce n’est pas prudent de repartir la nuit et votre balai semble cassé, je vais le réparer ».
Le chalet d'Antoine au coeur de la Forêt

Linda accepta de bon cœur car elle n’avait pas envie de quitter Antoine dont elle était tombée amoureuse. Au petit matin, avant de partir, Antoine posa un léger baiser sur la joue de Linda qui elle l’embrassa avec fougue. Ils se jurèrent de se revoir tous les ans.

Le baiser des amoureux au levé du soleil

Comme promis, Linda revint l’année d’après ainsi que les suivantes. Leur amour grandit au fil des années mais malheureusement, Antoine vieillissait tandis que Linda restait éternellement jeune.

Un Jour, elle revint mais trop tard : Antoine venait de mourir. Elle décida donc de métamorphoser son bien -aimé en arbre. Elle sourit avec tendresse en voyant que sa barbe faisait partie de l’arbre et recouvrait par touffes le tronc.

La tristesse de Linda

Depuis ce jour, elle retrouve Antoine, dans chaque forêt du monde. Il paraît que les humains appellent ces arbres des « pères broussins »

Conte écrit par la classe de 6ème 1

Le père Broussin

Credits:

Inclut des images créées par jplenio - "trees moss forest" • 2234701 - "fantasy witches mystic" • hrjoon - "witch night fairy tale" • darksouls1 - "fantasy dark gothic" • cocoparisienne - "forest witch's house cemetery" • enriquelopezgarre - "sea jetty romantica" • Mehrshadrezaei - "girl cry tear"