Loading

26 mauvaises raisons de refuser le vaccin contre le Covid Onzième article

1h 08 min 37 sec

21- La protéine Spike est dangereuse

Le Dr Sherry Tenpenny fait partie des 12 comptes qui propagent le plus d'intox sur le sujet des vaccins (voir épisodes précédents).

Sur Facebook, une de ses vidéos a été analysée par Hoaxbuster :

Il y a donc beaucoup d'erreurs, voire de mensonges dans ses propos.

Les propos de Byram Bridle sur la cytotoxicité de la protéine Spike

Ce professeur utilise pour justifier ses affirmations une étude faite chez le rat (qui ont reçu la dose de vaccin prévue pour un homme), et déforme les résultats trouvés par une autre étude : ce sont les particules lipidiques qui "emballent" l'ARNm qui ont été trouvés dans l'organisme, pas la protéine Spike elle même. Les auteurs de l'étude en question se sont d'ailleurs manifestés pour protester contre l'interprétation erronée qui en a été faite.

Il faut environ 48 semaines pour voir les effets les plus marquants des maladies auto immunes...

On se demande bien d'où sort ce délai de 48 semaines. Peut être de cet article, fait chez les souris ! Mais cela n'a rien à voir avec la protéine Spike.

Les affirmations du Dr Sukharit Bhakdit sont également erronées. Les résultats d'études faites sur le Sars Cov-1 ne sont pas forcément transposables sur le Sars Cov-2. Nous l'avons déjà vu, par exemple, il n'y a pas d'anticorps facilitateurs.

Les avertissements sont peut être donnés "par les plus grands professionnels", (nous avons vu que pour certains, c'est loin d'être le cas), personne n'est infaillible.

1h 12 min 09 sec

22- Plus de libertés pour les vaccinés

Contrairement à ce qu'affirme l'auteur, et comme nous l'avons vérifié lors des articles précédents, les vaccins protègent efficacement contre le virus, et diminuent le risque de transmission. Ils ne sont pas dangereux.

Oui, des prêtres d'une communauté sont décédés du Covid alors qu'ils avaient été vaccinés. Mais l'infection est intervenue peu de temps après la vaccination. Or on sait qu'il faut une à deux semaines après la deuxième dose pour avoir la meilleure protection.

Oui, les vaccins sont achetés par l'Europe, donc par l'argent des impôts, indirectement. Mais ils sont gratuits dans le sens où tous ceux qui le souhaitent, quels que soient leurs revenus, peuvent en bénéficier sans débourser un centime supplémentaire.

Cela n'a rien de mafieux, c'est le principe de la gestion de la santé publique. C'est sur le même principe que la Sécurité Sociale finance les autres vaccins, et bon nombre de médicaments ou d'actes de soins.

Le fait que les vaccinés n'avaient pas plus de liberté que les non vaccinés était temporaire, lié au manque d'informations sur la durée de la protection et la transmissibilité du virus par les vaccinés.

Actuellement, avec le Pass Sanitaire, et les dernières décisions du 12 juillet, les vaccinés commencent à être avantagés.

Anecdote de Pascal Praud : il oublie que le vaccin ne protège pas à 100%. Il est impossible de savoir si le père de la personne positive a bien développé une immunité suite à ses deux doses de vaccin. Donc la règle de précaution s'applique.

Vidéo "la Croix Rouge n'accepte pas les dons de plasma de convalescents vaccinés parce que le vaccin fait éliminer les anticorps obtenus suite à la maladie."

Quand on regarde le site de la Croix Rouge elle-même, on voit que c'est faux.

Il est bien précisé que le refus était lié au fait que les anticorps produits après la vaccination ne sont pas les mêmes que ceux produits après la maladie.

Et c'est normal : ceux produits après la vaccination ne ciblent que la protéine Spike, alors que ceux produits après la maladie peuvent cibler tous les antigènes de surface du virus.

Donc la Croix Rouge, suivant les recommandations de la FDA, autorise le don de plasma convalescent dans les six mois suivant l'infection, vacciné ou pas, pour être sur qu'il y a un niveau suffisant des différents anticorps.