Loading

GILLES GUICHARD le forgeron du trail

Rencontre avec Gilles Guichard, vainqueur des Templiers 2006

Si vous êtes un familier du Festival des Templiers, et un mordu du trail, son nom ne vous est probablement pas inconnu.

Grand vainqueur des Templiers et fervent participant à l’événement, mais aussi entraîneur adjoint à la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A) aux côtés de son entraîneur et ami Philippe Propage, Gilles Guichard fût l’un des coureurs phares dans le monde du trail.

C’est à Saint-Etienne dans sa maison familiale surplombant la ville qu’il nous ouvre ses portes. Sourire chaleureux et non sans une grande fierté, le coureur explique qu’il a restauré ce lieu de vie que son père forgeron lui a laissé.

Vainqueur en 2006 du Grand Trail des Templiers, 6 ème de l’Ultra Trail en 2011, le Stéphanois dans l’âme passe une grande partie de l’année à courir sur les chemins des autres compétitions françaises. Cet acharné, auparavant cycliste de niveau national, s’entraîne toujours plusieurs fois par semaine, une passion qu’il conserve intacte depuis maintenant 16 ans.

Il revient pour nous sur les moments marquants de ses venues au Festival des Templiers. Il évoque ses faiblesses, ses joies. Il nous ouvre ses compilations de classeurs dans lesquels il conserve ses précieux souvenirs

Gilles Guichard lors de ses victoires en 2006 sur l'Aubrac puis aux Templiers

Vidéo et texte : Anaïs Bertrand pour Templiers Events

Gilles Guichard sur le podium des Templiers en 2006 (photo Yves Marie Quemener)
Created By
ANAIS BERTRAND
Appreciate

Credits:

Photos Templiers Events

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.