Loading

Dimanche de la Canebière une rue entière pour l'écologie

Du vieux port au métro des réformés, toute la journée du 28 avril était placée sous le signe de l'écologie, du partage et de la musique. Retour en image sur les différents marchés et activités au sein même de la rue Canebière.

Balade au marché des Écos-acteurs.

Du début à la fin de journée tout autour du vieux port se trouve le marché des éco-producteurs/acteurs. C'est l'endroit phare de ce dimanche. Nous avons pu retrouver des dizaines de producteurs locaux. Ils proposent essentiellement des produits du terroir et ont pour vocation de faire réduire les déchets alimentaires. Ce marché éco-responsable aidé par le salon des éco-acteurs permet de faire prendre conscience au peuple Marseillais des différentes thématiques de l'eau, des énergies, de la nutrition et de la santé dans notre quotidien. Une thématique dument remplie en ce dernier dimanche d'avril.

Danses et arts de la rue pour attirer les foules.

Les spectacles urbains se tenaient tout le long de l'allée Marseillaise. Les musiques et les représentations publiques ce sont succédées toute la journée. Entre le trio de Jazz "les Mamapi" et la vente de vinyles, Marseille met à l'honneur la musique. Le concert des chants sacrés suivi de la déambulation de danseurs de Flamenco dans le cadre du festival Azul, le festival international du Flamenco, était l'activité du moment. Grâce à la piétonisation urbaine des danses se sont tenues toute la journée afin de célébrer le jour de la terre. Les dimanches de la Canebière mêle danse et écologie. De quoi ravir Sabine bernasconni, Maire de secteur du premier et du septième arrondissement qui voulait mettre à l’honneur "la responsabilité des Marseillais pour l'écologie".

Des animations et un salon anti-gaspi

Afin de sensibiliser les grands et les plus petits, le long de la rue abrite diverses activités qui parlent à tous : des comtes pour les enfants, un atelier découverte du jardin mais aussi des jeux de société en bois de construction. Tout autour de cette culture urbaine florissante se trouve le salon anti-gaspi qui comme les éco-acteurs propose des produits de qualité mais surtout un amour de ce qui est bon. Tout ceci tend à nous montrer que le jour de la terre, ce doit être tous les jours.

Guillaume.R

Created By
guillaume richaud
Appreciate

Credits:

Guillaume Richaud

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a copyright violation, please follow the DMCA section in the Terms of Use.