Loading

Une communauté collégiale engagée Cégep de Lévis-Lauzon

Chers partenaires,

Au fil des ans, vous avez appuyé le Cégep de Lévis-Lauzon de différentes façons, notamment en participant à des activités et à des campagnes de financement, ou en soulignant la réussite de nos étudiants. Merci pour cet engagement!

Lorsque vous apportez votre soutien au Cégep de Lévis-Lauzon, vous contribuez à propager des valeurs d’entraide et de solidarité qui nous sont chères.

En cette période de crise, toute la communauté du Cégep de Lévis-Lauzon s’est donné la main et a posé une multitude de gestes qui démontrent son attachement profond envers la grande famille lévisienne.

Avec ce bulletin, j’aimerais vous faire part de quelques initiatives du personnel et des étudiants du collège qui nous rendent très fiers et qui démontrent à quel point nous partageons ce désir de soutenir notre communauté, d’assurer son bien-être et sa santé!

Continuons de travailler ensemble!

Martine Nollet, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon

#fiers de donner

La ferme-école du collège donne ses produits fermiers

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis a reçu 30 douzaines d’œufs et recevra de 250 à 300 plants pour le potager, qui produiront des poivrons, des tomates, de la laitue et des concombres pendant tout l’été. Le Comptoir alimentaire Le Grenier a aussi reçu des œufs et quelque 70 laitues que les étudiants avaient fait pousser en serre.

Don de matériel médical

La direction du Cégep, les professeurs et responsables des départements de soins infirmiers, d’électrophysiologie médicale, de biologie et de chimie ont répondu OUI à l’appel à l’aide du gouvernement. Ils ont remis tout leur matériel médical au CISSS de la région afin qu’il serve à protéger les travailleurs de la santé, qui luttent contre la COVID-19.

Un fonds de secours pour aider les étudiants en situation de précarité financière

La Fondation du Cégep, en collaboration avec l’association étudiante, a mis sur pied un fonds de secours pour venir en aide aux étudiants qui se sont retrouvés dans une situation financière précaire en raison de la pandémie. Jusqu’à maintenant, 45 étudiants ont reçu une bourse. La Fondation continuera de répondre aux besoins qui seront encore grands cet automne.

D'autres belles initiatives

Ils fabriquent de l’équipement pour protéger les travailleurs de la santé

Deux professeurs en Techniques de la mécanique utilisent des imprimantes 3D du Cégep pour fabriquer de l’équipement de protection individuelle pour les travailleurs de la santé : des supports à visières. Le 4 mai, 160 supports ont été envoyés à une compagnie de Québec, qui s’occupe de la désinfection, de l’assemblage et de la distribution de visières vers les zones touchées par le virus. La production continue. Un technicien au département des arts fait la même chose avec ses imprimantes 3D personnelles.

Plusieurs membres de la communauté collégiale donnent un coup de main

Plusieurs professeurs et étudiants du Département de soins infirmiers prêtent actuellement main-forte dans le domaine de la santé. D’autres employés du Cégep participent à l’effort collectif en donnant du temps, de l’argent ou des denrées alimentaires à des organismes communautaires de la région.

Le Cégep prête des ordinateurs pour permettre l’enseignement à distance

Pour que tous les étudiants puissent poursuivre leur formation à distance, le Cégep a prêté des ordinateurs à ceux qui n’en avaient pas. Les agents de sécurité du collège, en collaboration avec le service de police de la Ville de Lévis, ont organisé un service à l’auto pour remettre les portables dans le respect des consignes de santé publique.

Merci d’appuyer la Fondation du Cégep de Lévis!