Loading

Le statut de fer de la mère est crucial IL AFFECTERA LA VIE TOTALE DE L'ENFANT

Anglais Professeur David Barkers études de recherche épidémiologique montrent que l'état nutritionnel de la mère, principalement en tant que nombre d'hémoglobine a un effet sur le développement du fœtus.

Cela a également été lié à la santé du nourrisson tout au long de la vie.

Statut nutritionnel et poids à la naissance

Depuis le début du siècle, le poids des nouveau-nés ainsi que celui du placenta a été enregistré.

Nous savons aujourd'hui qu'un faible statut nutritionnel, surtout des valeurs d'hémoglobine faibles chez la mère, se reflète dans le poids placentaire par rapport au poids du bébé.

En combinant ces données pour plus de 5 000 personnes et en les comparant au développement de la santé tout au long de la vie, certaines conclusions pourraient être tirées.

Faible état nutritionnel chez la mère

Il s'avère que ceux qui sont nés de mères à faible statut nutritionnel souffrent de diverses maladies internes telles que l'hypotension artérielle et le diabète à un degré plus élevé, un risque accru de maladie coronarienne et les troubles qui y sont liés: AVC, diabète non insulino-dépendant, hypertension artérielle, et le syndrome métabolique.

Un nombre important d'études montrent que les suppléments minéraux et vitaminiques, en particulier au cours du premier trimestre vital, ont une influence décisive sur l'état nutritionnel maternel et le poids à la naissance du bébé.

Adaptations du fœtus lorsqu'il est sous-alimenté

L'hypothèse des origines foetales indique que les maladies cardiovasculaires et le diabète non insulino-dépendant proviennent des adaptations que le fœtus produit lorsqu'il est sous-alimenté.

Ces adaptations peuvent être cardiovasculaires, métaboliques ou endocriniennes et comprennent un ralentissement de la croissance, elles modifient de façon permanente la structure et la fonction du corps.

Littérature épidémiologique

Dans la littérature épidémiologique, l'hypothèse des origines fœtales associée à David J. Barker postule que les conditions dégénératives chroniques de la santé des adultes, y compris les maladies cardiaques et le diabète de type 2, peuvent être déclenchées par les circonstances des décennies plus tôt, en nutrition utérine en particulier.

Cela signifie que l'état nutritionnel de la mère doit être aidé par une supplémentation en fer efficace et bien tolérée.

OptiFer® F contient de l'acide folique et est spécialement conçu pour la grossesse et / ou la grossesse planifiée

Find out more at www.optifer.international and www.hemeiron.com

See our videos at YouTube

Created By
Michael Collan, NutriCare Division MediTec Group
Appreciate

Credits:

Created with images by Lance Shields - "Looking out" • Chris_Parfitt - "Mother & Son" • 27707 - "mother daughter laughing" • fekaylius - "9 month old fetus" • Pexels - "bookcase books bookshelves"

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.