L'incroyable tour du monde de brutus en solitaire De Anas et Maxime

Carte d'identité du skipper: Prénom: Brutus Nom:Nyo Age: 26 ans Couleur des yeux: Vert Couleur des cheveux: Brun

Voici le parcours du Vendée Globe de Brutus Nyo. Le Vendée Globe est une course qui est surnommée l'Everest des mers, les skippers (ou matelots) devront faire le tour de monde en solitaire, sans assistance et sans escale. Notre skipper devra tout d'abord commencer la course au Sables d'Olonne, naviguer naviguer puis traverser le Pot-Au-Noir un endroit impitoyable ou Brutus peut se retrouver dans une mer d'huile ou peut se trouver dans une mer déchaînée et des nuages. Ensuite il devra traverser le Cap Bonne-Espérance au Sud de l'Afrique puis naviguer sur l'Océan Indien et une fois l'Océan Indien passé, il ira au Cap Leeuwin et entrera dans l'Océan Antarctiques. Dans cet endroit du Monde, si Brutus se blesse ou si une avarie venait à le toucher alors ce coup lui sera fatale. Il sera à trois jours de toute assistance et il devra être très vigilant car dans ces lieux il y'a de la banquise et des Icebergs. Après il arrivera au Cap Horn dans cet endroit la mer est déchaînée et des bateaux échoués longent les cotes. Ce Cap passé il devra repasser par le Pot-Au-Noir et enfin arriver aux Sables d'Olonne là ou des milliers de gens les attendront. Voici le bateau sur lequel Brutus naviguera.

Aujourd'hui c'est le jour J, nous sommes le 6 novembre 2016 aux port des Sables d'Olonne.

Le temps est réjouissant, le soleil réchauffe Brutus, toute la foule en délire. Elle est venue acclamer leur favori Brutus Nyo sur son bateau LE STYX qui est magnifique. Il est venu combattre pour l'association SOS Enfants. A 24 ans , Brutus participe pour la première fois à cette grande course mythique qui est surnommée L'Everest des mers.

Maintenant c'est l'entrée dans le chenal. La foule supporte le skipper, elle élève de grandes banderoles à son nom. On l'applaudit car c'est un héros notre Brutus , il fait un dernier coucou à sa famille et entre dans l'immense Océan Atlantique. Il regarde l'Océan magnifique, la mer est un bleu d'azur resplendissant. L'océan est calme, mais Brutus n'a pas le temps de rêver!

L’équipe fait ses dernières vérifications et il pose le portrait de sa famille. Et dix minutes avant le départ, les équipes se jettent à l'eau. Brutus se retrouva seul, il est stressé alors il respire un coup et avança vers la ligne virtuelle. Il sent la pression monter. Ça y'est, tous les bateaux du Vendée Globe se rassemblent et 5;4,3,2,1 PAN !! C'est parti !!!!!!!!.

La première semaine semaine se passe bien. Le vent est calme et la mer peu agitée donne moins de travail au skipper. Il peut se reposer plus souvent. A ce moment la de la course il est troisième, il profite de la nature et voit plusieurs espèces d'oiseaux. Il découvrit une nouvelle espèce d'oiseau, et écrit cette découverte sur son carnet de voyage sur les oiseaux. Brutus réjouit de cette découverte envoya une photo de cette oiseau à son équipe. Brutus passionné de la nature nomma cette espèce le Calméoa car étant donné que la mer était calme à ce moment il l'appela Calméoa.

Côtes Portugaises

En longeant les côtes Portugaise, le goût des plats traditionnels lui montent a la bouche... Juste avant, il lit un livre dont le titre était intitulé : Les traditions et les cultes du Portugal et s’imagine être maître de la corrida, Olé!!!!!. En regardant derrière au loin il perçoit le bateau de la skippeuse Celila Matedy.

Au petit matin, après avoir dormit, il monte sur le pont et là il est impressionné par des dauphins qui suivent son bateau par dizaine et des éclaboussures d'eau viennent sur son visage. Mais en regardant ce spectacle magnifique il se distrait et ne remarqua pas qu'un dauphin a endommagé la coque.

Le lendemain, son équipe lui annonce que six enfants ont été relogés. Une joie pour Brutus. Après cette nouvelle il veux appeler les familles pour les remercier de leur confiance et Brutus expliqua que l'association SOS enfants est une association qui défend les enfants qui a été crée en 1982. A ce-moment il est au Sud du Sénégal après treize jours de navigation. En voulant contacter sa famille, le pc course eu un problème mais il ne savait pas lequel. Alors Brutus dit :

-Allo,allo vous me recevez ? À vous

Pas de réponce

Vous me recevez ?

Et il remarque qu'il y'avait une fuite d'eau à cause d'un joint mal mit.Ce joint est situé au niveau Il prit plusieurs heures à le remettre et à cause de la fuite d'eau il y'avait un court-circuit. Malheureusement, sa radio ne marche pas et appela son équipe avec son téléphone de secours. Son équipe lui donna un électricien, qui ensemble étape par étape réparèrent la radio et le court-circuit. Cet incident prena une demi-journée et pendant ce temps comme le pc course ne marchait son bateau alla dans la mauvaise direction.

Après cet incident, il parla avec sa famille et comme c'était l'anniversaire de son fils, et écrit joyeux anniversaire à son fils sur une ardoise et envoya la photo à son fils. Son fils était aux anges et le pire reste à venir. Mais juste après son fils annonça la mauvaise nouvelle à Brutus que sa mère est malade. En regardant la mer, il vit un Hamster dans sa cage à hamster, vivant. Alors Brutus décida d’arrêter la discussion et courut le récupérer, en voulant le recueillir, il tombe du bateau et comme il est accroché au bateau il remonta à bord tout trempé, oublia de prendre l'hamster et avec le courant il dériva alors il replongea dans l'eau chercha l'Hamster nagea,nagea et en plongeant il vit l'Hamster au fond de l'océan en détresse et se hâta de chercher l'Hamster. Heureusement il était encore vivant. Ce qui rend Brutus assez content de lui car c'est son premier sauvetage en mer à plus de vingt mètres de profondeurs.

Son équipe lui annonce qu'un coup de vent avec une mer très agitée s'approchent, il est fatiguée mais pas K.O mais ne baisse pas les bras, il pense a la cause qu'il défend il pense au enfant abandonne qu'il reloge, à ce moment la son mat se casse en pleine nuit il pleut , la mer est agitée et son hamster à faim. Il est très embêté. Il prépare à manger alors à son hamster Jean Pierre à qui il vient de lui trouver un prénom.Puis il entendit un bruit, et en voulant monter sur le ponton et vérifier l'état des dégâts il remarqua que son bateau n'est pas cassé.

Il arrive au Pot- au-noir , par chance c'est le grand soleil, au loin il voit des nuages gris et sent que le Pot-au-noir sera un enfer. Il se dit dans sa tete que le Vendée Globe est un Koh-Lanta en bateau . Il ouvre son spinnaker pour avancer plus vite. Il avance pas très vite et commence à désesperer, chaque heure il est obligé de changer de voile à chaque fois que le vent change de sens.Juste avant il laissa son Hamster manger et en courant pour monter sur la pont il écrasa son Hamster. Etant donné que son hamster est mort il se dit autant le manger. Il est très triste que son Hamster son premier compagnon de bord lui qui était si intelligent soi mort à cause de lui. Mais en le mangeant il le trouva délicieux puis le soir dans sa cale en se reposant il raconta à sa femme sa mésaventure de l'hamster écrasé puis manger raccrocha et en regardant son GPS il vit qu'il été à trente minutes de navigation pour sortir de ce maudit Pot-Au-Noir quand il été vingt-trois heures cinquante neuf minutes et cinquante neuf secondes.

Brutus, en se levant à trois heures du matin il regarda son GPS et fut très content d'en finir avec ce maudit de Pot-Au-Noir.

Au petit-matin pour sa sortie du Pot-Au-Noir il se fait plaisir , et pris une barre au caramel et une boisson au chocolat et juste après il raconta sa sorti du Pot-Au-Noir.Après le Pot-Au-Noir, il regagna treize nœuds de vitesse, il ressentit la chaleur de l’Équateur . Il navigua pendant plusieurs jours, pour essayer de distancer son adversaire qui est son ami de toujours Célila Matedy. Il est proche du Cap de bonne espérance et avais mit ses grandes voiles et fit un record de vitesse dans l'histoire du Vendée Globe. Il fut si content qu'il ouvrit une bouteille de champagne et il en prit tellement qu'il devient IVRE et fit n'importe quoi dans son bateau il déchira une voile et trois heures plus tard en redevenant normal il vit une baleine et en voulant se rapprocher de la baleine il remarqua que sa voile était déchirée et il mena l’enquête car en buvant il ne se rappelle de rien donc il mena l’enquête pour savoir qui à déchiré la voile et ceci toute la journée jusqu’à ce qu'il trouve que c'était lui le coupable, alors pour ce venger de lui même il jeta toute les bouteille de champagnes a la mer.

Il a passé le Cap Bonne Espérance et en réfléchissant il repensa à Noël qui sera dans un mois. Alors il est énervé de lui même en se disant que lors de noël, il ne boira de verre de champagne à cause de cette voile. Brutus ayant passé une étape de la course il voulut contacter sa famille et sa radio fit une alerte, ouragan de force douze à l'approche je répète ouragan de force douze à l'approche.

échelle de beaufort

Il remarqua au loin à dix kilomètres à la ronde un bateau de pêche et se dit qu'ils allait tous mourir car c'est se bateau qui lui envoya cette information et à ce même instant pour supporter le skipper, le pêcheur envoya un hérisson voyageur pour lui porter compagnie. L'hérisson vers Brutus à plus de 50 nœuds. Brutus s'étonna qu'un hérisson pouvait il aller aussi vite et en prenant l'hérisson qui était tout mouillé, il se demanda si cet hérisson était doper car pour aller aussi vite il en faut de la veine!!!!!!!. Il examina l'hérisson et vit qu'il porter un moteur et fut très surpris de cette découverte car un pêcheur n'a pas le temps de faire ces choses. Peut être qu'il avait prévu de voir Brutus sur le chemin??????.

Pendant de temps, l'ouragan avança vers Brutus, des nuages gris aussi sombre qu'une plaine lugubre s'approchèrent. L'ouragan arrive, se dit Brutus qui devra, malgré lui, affronter cette tempête effroyable. L'ouragan est gigantesque, d’innombrables vagues mesurant plus de quinze mètres de hauteur se déversent sur Brutus. Une vague de trente mètres arriva, elle est si grande que Brutus la voit pendant qu'il pleut des cordes, il y'a tellement de pluies que Brutus lui même ressentait chaque goutte de pluie tomber sur son kawai, le vent souffle à plus de deux cents kilomètres par heure.

Extrait d'ouragan

La vague de plus de trente mètres de haut arrive sur Brutus. Il décide alors de monter sur la vague, c'est un choix judicieux et en atterrissant il sentit le choc et juste après, une quantité démesuré d'eau se retrouva sur son bateau. Une autre vague arriva cette fois, Brutus est tellement secouer qu'il tomba du bateau à plus de trois mètres de hauteur et retomba dans l'eau en faisant un plat. Le choc est si violent que celui-ci se cassa une cote et son hérisson lui tomba dessus. Il a des pics sur sa tête. Heureusement, il est attaché donc il est remonter grâce à son harnais de sécurité et il réussit à monter à bord avec son hérisson dans les mains et sort de la mer comme un héros plein de blessures comme ci il avait combattu son pire ennemie en mer. Arrivé sur le bateau il appela son équipe directement et ils leurs donnent les secours et le Samu lui conseilla d'enlever chaque piquants puis le désinfecter avec de l'alcool médical.

Après une nuit mouvementée, il remarque de l'eau dans son bateau et il remarque son hérisson en train de nager dans son bateau en train de s'amuser comme dans un parc aquatique. Il remarque en faisant un tour dans son bateau que cette fuite viens du flan du bateau il plonge et rebouche le trou avec du scotch et des bouts de plastiques qui restaient dans son bateau. La nuit, après cette épuisante journée, il rêve de finir le tour du monde qui lui parait une course gigantesque et imagine les difficultés du pole sud et les Icebergs dont un huitième de l'iceberg est sous l'eau. Il passe le Cap leeuwin avec succès durant cette journée il travailla comme un fou. Ah on le reconnait notre Brutus!!!!!!!!!!.

Il arrive en Antarctique, les choses commencent à se corser, des Icebergs faisant plus de dix mètres de hauteur jonchent l'océan. A cause du réchauffement climatique, des blocs de glaces se fondent et forment des vagues de plus de cinq mètres de hauteur. L'antarctique est mouvementé, des vagues se forment et des blocs de glaces rendent la traversée de l'océan encore plus difficile .Le matin, Brutus voulait regarder les innombrables espèces d'oiseau qui peuplent ce milieu encore inconnu, il heurta un Iceberg qui arrêta le bateau d'un coup sec, mais par chance le bateau à aucun dégât mais le bateau se fragilise.

La traversée de l’antarctique est très difficile, pendant cette traversée il secourra un phoque et le remis à la mer, il avait un hématome sur la nageoire et donc il ne pouvait pas nager. Du coup Brutus lui mit un bandeau autour de sa nageoire et le garda sur son bateau une semaine et chaque jour il lui masse sa nageoire. Sa septième semaine de course Il traversa le Cap Horn, dans cet étrange lieu ou le brouillard règne, des épaves échoués sur le rivage jonchent la cote, il trouva un port-avion appartenant à la U.S Navy dont l'amiral était l'amiral Anas Taji qui est reconnu pour avoir fait des missions dangereuses avec son commandant de bord Maxime Erismann. Il voit de magnifiques avions décoller à plus de cinq cent kilomètres par heure. Il trouve des icebergs, des baleines. Une baleine sauta au-dessus du bateau et Brutus a eut des éclaboussures d'eau sur son visage. Les deux semaines se passèrent à merveilles, il prit de magnifiques photos du Cap Horn, et fut le septième concurrents à franchir le Cap Horn. Cependant dans la Mer Indienne, un concurrent abandonna il s'appelle Kito de Pavant et c'est un concurrent que Brutus appréciait pour son courage. Brutus à de la peine pour cause un cachalot enleva sa quille et donc de l'eau s'infiltra sans son bateau.

Après l’abandon d'un de ses confrères, Brutus se demandait s'il finirait son Vendée globe, ce qui le rendrait très triste car arrivé au Cap Horn il ne lui manque plus que trois semaines de course. Passé le Cap Horn, Brutus eut un accident car son foil percuta un O.F.N.I ( objet flottant non identifier). Il ne savait pas ce que percuta son bateau et son foil se tord et donc son bateau prit la mauvaise direction et son bateau faisait demi-tour. Il était à plus de cent kilomètres du Cap Horn et à cause de cette catastrophe, il retourna au Cap Horn et retrouva un des concurrents Alexis Thomson, ils se rencontrèrent sur la proue et se serrèrent la main en guise de reconnaissance et plus tard, après cette rencontre qui remonta le moral à Brutus, il avait du mal à réparer le foil car pendant qu'il navigue il doit se tenir sur le foil en équilibre pendant que le bateau avance et remettre le foil de façon qu'il puisse être opérationnel et ainsi permettre au bateau d'avancer plus vite. Si le foil est mal réparer, le bateau ralentirait car le foil aurait plus de contact avec l'eau et ainsi ne plus avoir de fluiditée.

Après plus d'une semaine de lutte avec son foil, enfin Brutus arriva à le réparer grâce à un marteau. Il ne réussit pas à le remettre correctement le foil mais assez droit pour que le bateau puisse avancer correctement. Noël arriva, Brutus put parler avec sa famille, boire de l'eau à la place du champagne et passa un joyeux moment avec sa famille sans alcool. Durant cette nuit, Brutus rêva qu'un père noël venait vers lui en bateau et lui serait reconnaissant du travaille de Brutus qui est colossale. N'oublions pas que Brutus est le seul participant de l'aventure à avoir dépassé les trente nœuds en bateau.

Brutus régressa et fut le bon dernier de la course. Malgré cette déception, Brutus ne perdit pas espoir surtout en pensant que le nouvel an est dans six jours. Brutus se motive plus que jamais, la mer elle aussi se motive plus que jamais, elle donne des conditions favorables à Brutus. Son bateau voguait comme la caravelle de Christophe Colomb voguant sur les flots avec fluidité.

Brutus remonte les cotes d'Amériques du Sud avec bravoure, il sait que s'il arrive aux Sables d'Olonne il sera de nouveau acclamer par une foule gigantesque et donc cette idée lui redonne de la force et courage. Arrivé au Brésil, Brutus voit cinq espèces de baleines différentes: une baleine bleue; deux cachalots; une baleine à bosses; quatre bélugas et cinq orques.

Béluga
baleine bleue

Brutus est au pot-au-noir, après plus de trois mois de navigation. C'est le nouvel-an, Brutus se fait plaisir il prend du foi gras avec du pain. Le lendemain, il fait froid et le temps est mauvais, du coup le pot-au-noir ralentit Brutus et comme l'avant dernier est arriver Brutus ne désespère pas car il est sur et certain d'arriver dernier. Il ne baisse pas les bras retrousse ses manches et y va au taquet. Il avance à une allure folle et son bateau est à plus de 100 kilomètres des cotes françaises. Sa famille l'encourage passe la ligne d'arriver le 10 mars à 14 heures 59 minutes et 59 secondes. Brutus est alors acclamer par plus d'un million de personnes. Brutus fut très content car il était le premier des derniers. C'est le seul homme du Vendée Globe à avoir pus devancer le record de l'ancien dernier avec plus de cinq jours d'avance. Comme quoi être dernier c'est pas si mal...

FIN

Created By
taji nas
Appreciate

Credits:

Created with images by ines s. - "Vendée Globe 2012/13: Port Olona"

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.