Retour en images sur le premier week-end de The Bridge 2017 à Nantes (photos : Rodolphe delaroque)

Vendredi 16 juin les quatre maxi-multicoques qui vont défier le paquebot Queen Mary 2 dans une folle traversée de l'Atlantique sont arrivés à Nantes. Coup d'envoi d'un week-end sportif et festif, avec notamment le début de la coupe du monde de Basket 3X3 et des déambulations musicales dans la ville. The Bridge 2017 vient célébrer le centenaire du débarquement américain.

Vendredi 16 juin, la foule a répondu présente pour accueillir les maxi-multicoques lors de leur arrivée à Nantes.

Les Skippers ont été accueillis en fanfare et salués par Johanna Rolland, maire de Nantes.

Le Belem a rejoint son port d'attache. Jeudi 22 juin il accompagnera les maxi-multicoques jusqu'à Saint-Nazaire.

Samedi 17 juin, les portes de l'Arena ont été ouvertes au public pour le coup d'envoi de la coupe du monde de basket 3X3. Les matchs continuent jusqu'à mercredi soir, jour de finale.

Sur le parvis des Nefs, le village de The Bridge accueille les visiteurs autour d'animations. On peut également regarder la retransmission des matchs de la coupe du monde 3X3 en sur un écran géant. Les amateurs de basket peuvent aussi profiter de terrains.

Samedi 17 juin, plusieurs déambulations musicales ont parcouru le centre-ville de Nantes. L'occasion de rappeler que le Jazz a été amené en France par les soldats américains débarqués en 1917.

Samedi soir, la fête s'est terminée par une illumination du pont Anne de Bretagne.

Created By
Ville de Nantes .
Appreciate

Credits:

Rodolphe Delaroque

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.