Loading

FRANCIS ROUX éleveur et trailer

Rencontre sur le Larzac avec Francis Roux, le coureur du partage

Francis Roux est l’un des coureurs historiques de la Course des Templiers. L’homme au chapeau bruni par le temps le reconnaît lui même, il n’a : « jamais fini dans les premiers ». Peu l’importe !

Le paysan activiste dans la lutte anti OGM et éleveur de brebis laitière sur les terres de la Couvertoirade, accorde la primauté au partage avec autrui et à la bonne humeur lors des courses.

Car celui qui s’est illustré avec un doublé Endurance Trail, Course des Templiers en 1999 a rencontré de nombreux coureurs et volontaires sur les parcours et sur les ravitaillements au cours de ces 20 années.

Francis Roux en plus de ses neuf participations à la Grande Course des Templiers et chaque année au départ du Marathon du Larzac, est également devenu membre actif dans l’organisation. En 1995 et 1996, la Course des Templiers passait d’ailleurs sur ses terres. L’engouement de Francis Roux a été immédiat puisqu’il a ouvert aussitôt la ferme collective de la Salvetat qu’il partageait avec d’autres paysans, permettant ainsi aux passionnés du trail de se restaurer et de boire dans un lieu de ravitaillement original avant de reprendre l’effort.

Aujourd’hui l’homme au chapeau, rencontré sur les lieux même de sa ferme, se livre dans cette vidéo et nous offre ce qu’il a toujours aimé chez son prochain : « le partage » de ses nombreux souvenirs.

Vidéo et texte Anaïs Bertrand pour Templiers Events

On reconnaît Francis Roux (photo haut gauche) avec son chapeau et son tee-shirt anti OGM lors de son arrivée en 1999 sur l'Endurance Trail. 4 heures plus tard, il prendra le départ des Templiers.
Created By
ANAIS BERTRAND
Appreciate

Credits:

Photos Templiers Events

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.