Plutonium 238 dans le vin de la SAQ? Vérité ou hoax?

Article du Journal de Mourréal

QU'ES-CE QUE LE PLUTONIUM 238?

Le plutonium 238 est un élément chimique extrêmement rare dans la nature. Il est presque exclusivement produit par l'homme.

QUELLES SONT SES PROPRIÉTÉES?

Le plutonium est un métal radioactif d'apparence argentée, aussi dur et cassant que la fonte à température ambiante. Oxydé par l'air, il prend une couleur grise, jaune ou verte. Mis au contact d'acide minéraux, il se dissout rapidemment.

UTILISÉ DANS QUELLES CIRCONSTANCES ?

Il est utilisé comme usage militaire ( bombe nucléaire), électricité, je ne vois pas le rapport à l'usage alimentaire et vous?

Au Canada, l'agence canadienne d'inspection des aliments n'oblige pas les producteurs de boissons alcoolisés à dévoiler la liste d'ingrédients ou des substances que contiennent leurs produits. Seules la présence des sulfites ou d'autres source allergènes alimentaires sont à déclaration obligatoire. Ces normes s'appliquent évidemment de même au Québec.

Cependant ici au Canada, 47 produits chimiques sont autorisés dans le vins. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour les voirs.

Et alors? où est le plutonium 238?

Regardons de plus près, la photo mise dans l'article

Qu'es ce que cet instrument ? Nous pouvons lire sur celui-ci : RadEye B20-ER Les Premiers intervenants ont besoin d’identifier rapidement les mixte contamination radioactive de surface dans les environnements de domaine et de facilité.

Donc, cette appareille ne sert pas à mesurer la qualités du vins, mais de la surface des tablettes.

La véritée, ceci est un pur hoax, en premier lieu, la source nous indiquait déjà que s'en était un, le journal de mourréal publie des articles de journal bidon et totalement faux, mais il y a quand même des gens qui ni porte pas attention, par la suite nous avons déterminé ce qu'est en réaliter le plutonium : un élément chimique et radioactif. Selon moi, il est impossible qu'il se retrouve dans votre boisson. Sinon comment auriez-vous pu lire ce hoax? et en dernier, la photo de l'article démontrait un instrument mystérieux, ne pas savoir son utilité pourrait nous faire croire que c'est pour le vin, mais si vous faites de réelle recherche, vous verrez que s'est un instrument qui calcul la radioactiviter sur les surfaces de contacts et non pas dans la bouteille. Cela dit, les vins de la SAQ, ne sont pas dangereux,mais attention ils pourrait contenir du chromate de sodium!

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.