Les Préconisations pour éviter les accidents locomoteurs Mathilde,Yan,Colin et maël

Messieurs les footballeurs,

Pour éviter les blessures de l'appareil locomoteur comme Djibril Cissé je vais vous donnez plusieurs conseils.

Premièrement, éviter à tout pris le dopage et le surentraînement car cela multiplient les risques de blessures. Le dopage consiste à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales. La consommation de stéroïdes ou anabolisants permet d'augmenter sa masse musculaire et ses performances physique. Mais il y a plus d'effets négatifs que positifs. Notamment des troubles du comportement; des ruptures tendineuse et déchirures musculaires et même des fractures osseuses.

anabolisants (verts) lié aux récepteurs de la testostérone
Molécule de Testostérone
Testostérone (atomes rouges liés) liée avec le récepteur des androgènes

Deuxièmement, le tibia, les articulations et les tendons sont des appareils essentielles dans les déplacements et ce sont eux qui supportent tout notre poids. Aussi, l'échauffement est primordiale. En effet, il faut préparer les muscles à l'effort en augmentant la température corporelle. Mais aussi l'augmentation des apports en sang aux muscles, les réactions chimiques permettent une contraction plus facile des muscles et des tendons qui sont ainsi plus souples, ce qui limite les risques de rupture.

Radio d'une fracture d'un tibia

Enfin, un renforcement musculaire et un entrainement régulier permettent au corps de s'habitué à l'effort (intense ou long) et de diminué les risques de blessures car l'organisme sera habitué à fournir les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de tout les organes. Aussi, le sportif connaîtra ses limites et ainsi, limitera les blessures. Pour finir, une bonne alimentation permettent au sportif d'optimiser ses performances et donc d’être MEILLEUR. Et une bonne hydratation est essentielle pour éviter les crampes, les claquages ou une éventuelle déshydratation.

Une bonne hydratation est primordiale.

Cordialement, Docteur Paul.

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.