Survive on Mars

Introduction: Nous allons essayer de déterminer la composition chimique de la chromosphère de l'étoile Rigel. Et en déduire si elle contient des éléments de vie.

Pour avoir de la vie sur Rigel l'étoile nécessite les éléments chimiques essentiels à la vie. Il y a environ 25 éléments naturels qui sont essentiels à la vie, et quatre d'entre eux, le carbone, l'oxygène, l'hydrogène et l'azote, constituent à eux seuls 96% de la matière vivante.

I. La composititon de Rigel: Afin de trouver la composition de Rigel nous avons éffectué quelques calculs, en nous aidant du spectre d'émission de l'argon, comparé au spectre de l'étoile Rigel.

Rigel est composée d'hélium, de magnésium, de titane et de fer. Ne possédant donc pas de carbone, d'oxygène, d'hydrogène et d'azote, l'étoile ne possède pas les éléments chimiques essentiels à la vie.

II. Les exoplanètes: Si Rigel était composé des éléments chimiques essentiels à la vie les exoplanètes autour pourraient, elles, accueillir la vie.

Conclusion: Suite à nos recherches ont peut en conclure qu'il n'y a aucune présence d'hydrogène, d'azote, et de carbone, cependant nous ne pouvons pas affirmer qu'il n'y ait pas d'oxygène sur Rigel étant donné que nous ne possédons pas un tableau complet.

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.