Montréal Québec, Canada

Je m’appelle Mia et je vais voyager à Montréal au Canada rendre une visite à mes amis. J’ai seize ans et je vais à Weston High School. J’aime danser, donc je danse à Boston Ballet School. J’ai un frère qui s’appelle Nikolas, deux chats qui s’appellent Mango et Sargie, et un lapin qui s’appelle Sugarbaby. Nous habitons avec nos parents dans une petite maison jaune. J’ai les cheveux blonds vénitiens, les yeux verts, et la peau claire.

Une carte de Montréal

Pendant la première semaine de mai, je vais voyager à Montréal qui est dans le sud au Québec. Il est à la frontière du fleuve Saint-Laurent. Il est moins loin de Plattsburgh, Vermont qu’il est loin de Toronto, QC. Montréal est une ville animée qui possède beaucoup de musées et attractions. Par exemple, je suis très heureux d'aller au Biodôme de Montréal pour voir les pingouins. En plus, je ne peut pas attendre voir le stade olympique de Montréal. Pour la plupart du temps je voyage seul, mais je vais revenir sur mon ami pour le premier jour. J'ai décidé de voyager seul pour pouvoir pratiquer mon français tout le temps. Pour la semaine où je serai là, il va faire beau.

Jour 1 (Lundi): Aujourd’hui, je suis allée à la maison de mon ami qui habite à Montréal. Il habite dans un petit appartement avec son chat. Ensuite, nous sommes partis chez lui et nous sommes allés au Musee des Beaux-Arts pour voir l’exposition des vieux instruments à cordes. Un violon, en particulier, a eu des mosaïques. Avec mon ami, je suis allé à un restaurant français où j'ai commandé du steak et du mousse au chocolat. Demain, j'irai au parc olympique de Montréal.

Le Musee des Beaux-Arts

Jour 2 (Mardi): Aujourd'hui, j'ai loué une voiture pour le transport autour de Montréal. Ce jour là, je suis allée au parc olympique de Montréal. Dans le parc olympique, j’ai vu le stade où les olympiens étaient. C'était amusant parce qu'il y a beaucoup d'histoire. Un jour, j'espère voir des jeux olympiques en personne. Ensuite, je suis allé là où les olympiens pratiquaient. Les installations étaient incroyables. Demain, j'irai à la Basilique Notre-Dame de Montréal.

Le parc olympique de Montréal.

Jour 3 (Mercredi): Aujourd’hui, j'ai conduit à la Basilique Notre-Dame de Montréal. C'était la plus belle chose que j’ai jamais vue. L'architecture était incroyable, les murs étaient couverts d'or, et les lumières étaient brillants. Ensuite, j'ai marché dans la ville parce qu'il faisait beau. Je me promenais paisiblement quand j'ai vu une boulangerie. Je me suis arrêté là et j'ai acheté un éclair chocolat pour le dessert. Demain, j'irai chez Carter pour le petit déjeuner et Maison Boulud pour dîner.

La Basilique Notre-Dame de Montréal

Jour 4 (Jeudi): Aujourd’hui, j'ai mangé chez Carter pour le petit déjeuner et Maison Boulud pour dîner. Les deux étaient les restaurants excellents. J'étais fatigue, donc j’ai fait du shopping pour un nouveau chapeau. Le magasin où j'ai acheté le chapeau était très mignon. Au début, je n'ai pas trouvé un que je voulais. Le vendeur a dit "Est-ce que vous voulez celui-ci ou celui-la?" J'ai dit "Je voudrais voir celui là-bas". Et finalement, j'ai trouvé un chapeau que j'aimais. C'est un chapeau bleu avec un ruban jaune. Aller faire du shopping était moins amusant que d'aller dans un musée. Demain, j'irai au canal Lachine pour faire du canoë.

Maison Boulud

Jour 5 (Vendredi): Aujourd’hui, je suis allée au canal Lachine pour faire du canoë. J'ai loué un canoë et j’ai navigué prudemment sur le canal. Après, j'ai fait du vélo autour du parc. C'était amusant parce que je devais faire de l'exercice. À un moment, je suis tombé de la vélo mais j'étais bien. Indépendamment, c'était un bon jour. Demain, j'irai au Biodôme de Montréal pour voir les écosystèmes.

Le canal Lachine

Jour 6 (Samedi): Aujourd’hui, je suis allée au Biodôme de Montréal. J'ai vu les écosystèmes du fond de la mer. Aussi, j'ai vu les pingouins. Les pingouins étaient joyeux quand ils mangeaient. J'ai pris une vidéo pendant qu'ils mangeaient heureusement. Les pingouins étaient les plus amusants cette semaine. Demain, j'irai au jardin botanique de Montréal.

Le Biodôme de Montréal

Jour 7 (Dimanche): Aujourd'hui, je suis allée au jardin botanique pour voir les fleurs et prendre des photos. C'est un jardin public avec beaucoup de belles fleurs. Il y avait des haies énormes en forme de personnes. Et sur une petite colline, il y avait un petit gazebo. J'avais l'intention de faire un album photo de mon voyage. Jusqu'à présent, j'ai beaucoup de photos. Demain, je rentrerai chez moi du avion. J'ai passé un voyage merveilleux.