Ces champions qui ont surclassé leur sport

Bold Eagle, avec son éblouissant talent, semble indomptable. Mais qui peut encore battre Bold Eagle ? Telle est la question. Comme l’invincible Bold, de nombreux champions ont surclassés leur sport. Petit tour d’horizon des grands de ce monde :

Usain Bolt, l’Eclair

La foudre lui a porté chance !

Si les mots manquent pour décrire le triple recordman du monde, le jamaïcain Usain Bolt est souvent qualifié d’extra-terrestre ou d’éclair. Sa pose mythique de « l’éclair » est devenue la plus stylée du monde, même Obama s’y est mis. Bolt est l'athlète le plus titré de l'histoire des championnats du monde avec onze victoires ! Le champion complet est capable de briller sur toutes les distances : 100 m, 200 m et 4x100 m. S'il détient le meilleur temps sur 100 m avec 9'58 s. Mais c’est sur 200m qu’il semble imbattable. Sa performance de 19’19s lors des championnats du monde de Berlin en 2009 est son record le plus difficile à battre, tant l’épreuve est technique. Bolt semble être le seul capable à l'heure actuelle de battre une fois de plus son propre temps. Il est inconditionnellement le plus grand sprinter de tous les temps ! Le Saviez-vous ? Le nom de Bold Eagle est en réalité une erreur de frappe, il aurait dû s’appeler Bolt Eagle, « L’Aigle Audacieux », en hommage au sprinteur Usain Bolt. Quelle histoire !

Michael Phelps, The Baltimore Bullet

Phelps est le sportif le plus titré de l'histoire !

L’écrasante domination de l’américain Michael Phelps lui a valu le surnom de « Glouton du Michigan », tant il est assoiffé de victoire. Avec ses pieds grands comme des palmes et son envergure de 2 mètres, Phelps impressionne ! Il est le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques avec 18 médailles d’or sur trois olympiades. Phelps détient le record du plus grand nombre de médailles Olympiques tous sports confondus : vingt-deux médailles, dont dix-huit d’or, deux d’argent et deux de bronze. C’est un champion complet, le premier à remporter l’Or sur 2 distances : le 200 m quatre nages et le 100 m papillon. Le sportif le plus titré de l’histoire a marqué les bassins à jamais. Détenteur de multiples records du monde, Phelps entre dans la légende en 2008 lors des Jeux olympiques de Pékin en remportant 8 médailles d’or dans les 8 épreuves. Un palmarès extraordinaire qui en fait certainement le plus grand nageur de l’histoire mais aussi l’un des plus grands athlètes olympiques de tous les temps. Comme Phelps, Bold arrivera-t-il à briller partout ?

Armel Le Clea’ch, L’Everest des Mers

Qui rêve de driver cette belle monture ?

Le skipper Armel Le Cléach a pulvérisé le record du Vendée Globe en 2017 ! Il a franchi la ligne d'arrivée jeudi 19 janvier, après 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes, passés seul en mer lors de ce tour du monde sans escale. Celui que l’on surnomme l’Everest des Mers a amélioré le record de 3 jours 22 heures et 41 minutes ! Bold a lui aussi amélioré son propre record au Prix d’Amérique Opodo, avec un chrono de 1’11’2 ! Le navigateur peut être fier de son palmarès : champion de France de course au large en solitaire en 2003, champion du monde IMOCA en 2008, victorieux au Solitaire du Figaro en 2003 et 2010 ainsi que la Transat AG2R en 2004 et 2010 et la Transat anglaise 2016 ! La victoire du skiper au Vendée Globe couronne son habilité à driver un monocoque construit spécialement pour l’épreuve. Armel, acharné et obstiné, a su rendre ce bateau audacieux très polyvalent. Une telle aventure a demandé 4 ans de préparations au breton. Merci Armel de nous avoir offert ce spectacle splendide.

Teddy Riner, L’Ours

Le poids lourd du sport, c'est lui !

Le N°1 mondial de judo est invaincu depuis 2010 ! 2 fois champion olympique, 8 fois champion du monde, près d’une centaine de combats sans défaite toutes compétitions confondues… Le Guadeloupéen est invincible, à l’image de Bold Eagle. Pourtant la concurrence est rude, mais celui qu’on surnomme L’Ogre des Abymes a pour ambition de devenir le meilleur judoka de tous les temps. Depuis sa première année en senior en 2007, Teddy Riner s'est présenté sur tous les Championnats du monde pour s'imposer chaque fois en plus de 100 kg. Le judoka le plus titré de l’histoire domine sa discipline d’une main de maître et ne laisse aucun répit à ses adversaires. Il risque de faire des étincelles en 2020 pour les JO de Tokyo.

Sébastien Loeb, L’homme Pressé

Loeb, un pilote en or !

Le pilote le plus titré du sport automobile est considéré comme le plus grand pilote de rallye de tous les temps par les spécialistes. Comme Bold Eagle, c’est aussi un champion complet. Engagé sous les couleurs de Citroën Racing, il remporte avec son copilote Daniel Elena le championnat du monde des rallyes neuf fois consécutivement de 2004 à 2012 au terme de dix saisons complètes. Un palmarès impressionnant avec 78 rallyes remportés. En 2013, il bat le record de l'ascension de Pikes Peak (Colorado, USA) avec un chrono de 8’13’’878 et impose son talent au pays des courses automobiles.

Rendez-vous dimanche 12 février sur Equidia Life, en direct à 15h30, pour le Grand Prix de France ! Les champions Bold Eagle et Franck Nivard réussiront-ils une nouvelle fois à prouver leur suprématie ?

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.