Retour sur la vie de Michel Polnareff 846

On ira tous au paradis.” Si une chose est certaine, c’est que “L‘amiral”, comme il est était surnommé, ne comptait pas y aller de si tôt. Ce lundi 12 décembre, Michel Polnareff postait un message encourageant sur sa page Facebook.

Crédits : Facebook

Pourtant, Michel Polnareff est mort à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine le lundi 12 décembre 2016.

Crédits : RTL2

Voué à devenir chanteur

La musique est une passion de famille, son père a écrit des chansons pour la célèbre Edith Piaf. Leib Polnareff met son fils très tôt à la musique. A 4 ans, Michel Polnareff joue du piano. A 12 ans, il reçoit son premier prix de solfège au conservatoire de Paris. Il recevra d’autres titres tout au long de sa carrière. Lors de son service militaire, en 1961, il ne peut s'empêcher d'être musicien. C’est lui qui s'occupe de la grosse caisse de l’orchestre militaire. Il fait ses premiers pas dans la musique au Sacré-Cœur avec une guitare, où il va se faire repérer. C'est le début d'une belle carrière.

Un exil lié à des problèmes

En 1973, une mauvaise surprise attend le chanteur. En revenant d’une tournée internationale, il découvre que son meilleur ami l’a arnaqué. Il apprend alors qu’il a un énorme déficit bancaire et qu’il doit de l’argent aux impôts. La mort de sa mère la même année fait tomber le chanteur dans une grosse dépression. Il décide alors de partir aux Etats-Unis. Il va y rester jusqu’en 1984. Cette période de sa vie a énormément inspiré ses chansons. Il compose, par exemple, "Lettre à France" par nostalgie pour son pays natal. L'artiste, tombé amoureux de Los Angeles, a toujours fait les aller-retour entre les Etats-Unis et la France.

Michel Polnareff et sa compagne, Danyellah. Crédits : Paris Match

Une vie de famille discrète mais rebondissante

Michel Polnareff est en couple avec Danyellah, depuis 2004. Ils se sont rencontrés à Los Angeles alors que Danyellah, journaliste, faisait un reportage sur Jim Morrison. Le 28 décembre 2010, le couple annonce la naissance de leur garçon. Il s'appelle Louka et naît à Los Angeles. Mais le 21 février 2011, le chanteur écrit sur sa page Facebook qu’un test ADN a révélé qu’il n’est pas le père de l’enfant. Énervé, il quitte sa compagne. Mais éperdument amoureux, il retourne dans les bras de sa femme et adopte Louka.

Le chanteur et son fils adoptif, Louka. Crédits : Leparisien

Nouvel album accompagné d’un drame

Lors de la sortie de son nouvel album en 2015, PolnaBest, il annonce une tournée de 70 dates. Son nouvel album contient notamment la chanson « L’homme en rouge ». C’est un moment très attendu pour ses fans. Rapidement, toutes les places sont vendues et les concerts affichent complets.

Crédits : Vevo

Il apparaît sur Touche pas à mon poste, dans The Voice sur TF1, sur France 3... Après de longues années sans apparition, l’artiste revient sur la scène médiatique pour le grand bonheur de ses fans. A la fin d’un concert, il remercie son public pour « l’avoir soutenu contre vents et marées depuis toujours ». Le 2 décembre 2016, il annule un concert à cause de vertiges et de fatigue. Le lendemain Michel Polnareff est admis en urgence à l’hôpital de Neuilly-Sur-Seine. Son attaché de presse annonce une « embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital ». C’est alors la fin d’une grande carrière pour Michel Polnareff.

Ce quiz vous permettra de savoir si vous faisiez partir des fans inconditionnels de Michel Polnareff.

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.