Turner et la couleur William Turner

Joseph Mallord William Turner est né le 23 avril 1775 à Covent Garden et est décédé le 19 décembre 1851 (à 76 ans) à Cheyne Walk. C'est un peintre, aquarelliste et graveur britannique.

En 1786, il commence à produire des dessins que son père expose à la vitrine de son commerce. En 1789, un carnet de croquis ainsi qu’une aquarelle d’Oxford attestent de sa poursuite artistique. Pendant toute sa carrière, Turner conserve l’utilisation de croquis au crayon sur place. À presque quatorze ans, il obtient son premier emploi de dessinateur chez l'architecte Thomas Hardwick. Le 11 décembre 1789 ,âgé de seulement quatorze ans, incité par l’artiste John Francis Rigaud, il entre à l'école de la Royal Academy après un essai et une épreuve technique.Après quatorze ans, Turner continueses tableaux et devient de plus en plus célèbre. À partir de 1799-1800, il partage studio avec le peintre John Thomas Serres

Ses techniques: Il n'hésite pas à tester des combinaisons étranges d'aquarelle et d'huile ainsi que de nouveaux produits dans ses toiles. Parfois, il utilise même des matériaux inhabituels comme le jus de tabac et la bière vieillie, avec pour conséquence la nécessité des restaurations régulières de ses œuvres.

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.