Nick Vujicic Life without limits

Nick Vujicic est né le 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, atteint de la très rare maladie « Tetra-amelia ». Sans membres, il lui manque les deux bras (à partir des épaules) ainsi que les deux jambes. Il a cependant deux petits pieds, dont l'un avec deux orteils.

Sa vie est très vite remplie d'épreuves et de difficultés. Une loi de l'État de Victoria lui interdisait d'aller à l'école à cause de ses handicaps. Martyrisé à l'école, Nick s'en trouva extrêmement déprimé et, vers l'âge de huit ans, commença à envisager le suicide. Il tente notamment de se noyer dans son bain, avant d'y renoncer au dernier moment en pensant à la peine que sa mort pourrait causer à ses parents.

Imaginez passer votre journée occupée sans mains ou jambes. Imaginez votre vie sans la capacité de marcher, prendre soin de vos besoins de base, ou même embrasser ceux que vous aimez.

UNE VIE IRRÉMÉDIABLEMENT GÂCHÉE?

NON, Nick n'abandonna pas. Il a du lutté contre la dépression et la solitude. Il a appris à écrire en utilisant les deux orteils de son pied gauche ainsi qu'un appareil spécial qui se glisse sur son gros orteil et qu'il utilise pour saisir les objets. Il a aussi appris à se servir d'un ordinateur et à taper du texte, lancer des balles de tennis, jouer de la batterie à pédales, se peigner, se laver les dents et les cheveux, répondre au téléphone, faire sa toilette et se servir un verre d'eau.

Nick fut diplômé de l'enseignement supérieur à l'âge de 21 ans avec une double qualification en comptabilité et planification financière. Il débuta ses voyages en tant que conférencier motivationnel, se focalisant sur les sujets auxquels font face les adolescents actuels. Il intervient aussi en entreprises, bien que son but soit de devenir un conférencier inspirant à l'international, à la fois dans des lieux chrétiens et non chrétiens. Il voyage régulièrement dans le monde entier pour s'adresser à des congrégations chrétiennes, des écoles et des rencontres d'entreprises. Il a parlé à plus de six-cents millions de personnes à ce jour, dans douze pays sur quatre continents différent. En 2013, il a fait une tournée internationale ("World Outreach") qui touche particulièrement le continent asiatique et l'Amérique du Sud.

Selon Nick, la victoire sur ses luttes, ainsi que sa force et sa passion pour la vie d'aujourd'hui, peut être crédité à sa foi en Dieu. Sa famille, ses amis et les nombreuses personnes qu'il a rencontrées le long du voyage l'ont aussi inspiré à continuer.

Nick Vujicic s’est marié en Californie aux États-Unis le 12 février 2012 avec sa fiancée Kanae Miyahara. Leur premier enfant, Kiyoshi, est né le 13 février 2013 et Dejan, le second, est né le 7 août 2015.

Created By
michael torres
Appreciate

Credits:

Created with images by judsonu - "20151012-WLFspeakerprint0002-10"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.