La vie de Rosa Cavalleri Son voyage en amérique

1) Les raisons du départ

- Les raisons qui poussent Rosa à aller en Amérique sont : la faim, la pauvreté, les maladies, les mauvaises habitations, etc... Car tous ces problèmes n'existent pas en Amérique. Et elle espère donc pouvoir vivre dans de meilleures conditions en Amérique, c'est le rêve Américain !

A quoi ressemble l'Amérique ? C'est un petit bouquet de fleurs. Je veux aller là-bas. Même si c'est une terre lointaine. Je me demande comment c'est là-bas. Je me demande ce qu'on y fait. Là-bas, je pourrais avoir une meilleure vie. Là-bas, c'est le paradis !

2) Le voyage

- Rosa pouvait imaginer le séjour en bateau avec de meilleures conditions de vie par exemple : elle s'imaginait que le voyage serai moins long, sans aucun malades, avec un beau temps. Dans le bateau, les Italiens, les Allemands, les Polonais, les Suédois et les Français sont présents. Le voyage a était très difficile pour Rosa en raison de la durée du voyage ( 44 à 12 jours ), le nombre de malades présents sur le bateau et le temps orageux qui a coupé la lumière et l'air.

3) La vie en Amérique

Dans le quartier "Little Italy", on peut y voir des marchands, la foule et des bâtiments. Les Italiens vivent ensemble, si bien qu'ils en ont crée une "petite Italie" dit "Little Italy". La nouvelle vie de Rosa est conforme a ses espoirs : elle n'est plus obligée de se marier de force, elle a pu divorcé et elle a un métier ( femme de ménage ).

Credits:

Created with images by trec_lit - "Little Italy" • Galantucci Alessandro - "LEAN COWS" • pedrosimoes7 - "Sailing ship" • Dick Thomas Johnson - "Odaiba Statue of Liberty"

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.