Simone Veil De Zélie et Adèle

Qui est Simone Veil ?

Simone est née en France à Nice le 13 juillet 1927. Son nom de jeune fille est Simone Jacob. Sa famille et elle sont juives. Elle a deux soeurs et un frère. Elle a vécu durant la Seconde Guerre Mondiale. À l'âge de 17 ans, elle est transportée au camp d'Auschwitz où elle perd sa mère. Elle épouse Antoine Veil en 1946. Elle a eu trois enfants.

Qu'a-t-elle fait?

Elle fait des études de droit. ''En 1970, elle est la première femme à occuper le poste de secrétaire générale du Conseil supérieur de la magistrature.'' (http://www.linternaute.com/biographie/simone-veil-1/). Grâce à son rang, elle se fait nommer ministre de la santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. En 1975, madame Veil fait passer la loi sur la légalisation de l’IVG. L'IVG signifie Interruption Volontaire de Grossesse. C'est le droit à enlever la vie d'un embryon quand il est dans le ventre de sa mèrequand il a quelques semaines. Elle participe grandement dans l'Union Européenne. Grâce à cet place dans l'Union Européenne, elle se présente aux premières élections européennes en 1979. Après son élection comme députée, elle préside le Parlement Européen jusqu’en 1982. Elle devint ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville quand elle rejoint le gouvernement d’Édouard Balladur en 1993, elle devient ensuite membre du Conseil constitutionnel de 1998 à 2007. Simone Jacob préside la fondation pour la mémoire de la Shoah de 2000 à 2007 et devient membre du conseil d’administration de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales). '' Simone Veil présente sa candidature à l’Académie française en octobre 2008. Elle est élue et reçue parmi les « Immortels » dès le premier tour du scrutin. En 2012, elle est la première adhérente au parti UDI de Jean Louis Borloo.'' (http://www.linternaute.com/biographie/simone-veil-1/)

Elle fait des études de droit. ''En 1970, elle est la première femme à occuper le poste de secrétaire générale du Conseil supérieur de la magistrature.'' (http://www.linternaute.com/biographie/simone-veil-1/). Grâce à son rang, elle se fait nommer ministre de la santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. En 1975, madame Veil fait passer la loi sur la légalisation de l’IVG. L'IVG signifie Interruption Volontaire de Grossesse. C'est le droit à enlever la vie d'un embryon quand il est dans le ventre de sa mèrequand il a quelques semaines. Elle participe grandement dans l'Union Européenne. Grâce à cet place dans l'Union Européenne, elle se présente aux premières élections européennes en 1979. Après son élection comme députée, elle préside le Parlement Européen jusqu’en 1982. Elle devint ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville quand elle rejoint le gouvernement d’Édouard Balladur en 1993, elle devient ensuite membre du Conseil constitutionnel de 1998 à 2007. Simone Jacob préside la fondation pour la mémoire de la Shoah de 2000 à 2007 et devient membre du conseil d’administration de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales). '' Simone Veil présente sa candidature à l’Académie française en octobre 2008. Elle est élue et reçue parmi les « Immortels » dès le premier tour du scrutin. En 2012, elle est la première adhérente au parti UDI de Jean Louis Borloo.'' (http://www.linternaute.com/biographie/simone-veil-1/)

Article 2 de la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme:

  1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
  2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Conclusion:

Simone Veil est une femme active politiquement. Elle s'est fait remarquer pour sa determination, et s'est investie grandement dans le droit de femme.

BOB!!!!!!

Created By
Michelle Et Adèle De Gaspé Tanguep
Appreciate

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.