Paris, France de vionna atefi

À Propos de Moi

Bonjour, et bienvenue! C’est mon blogue de mes voyages. Maintenant, c’est un blogue de mon voyage à Paris. Paris est une ville en France. C’est une très jolie ville. Je suis allée à Paris en Août dernier avec ma famille. Nous avons visité beaucoup de quartiers dans Paris. Nous avons visité beaucoup de musées, restaurants, et monuments. Suivez-moi pour les histoires de mon voyage.

Jour 1

Premièrement, nous avons visité la Tour Eiffel. La tour est très grande est très belle. Nous sommes montés aux escaliers dans la Tour. Quand nous sommes arrivés au sommet nous avons pris des photos. Nous avons regardé la ville sur une plateforme d'observation. Après la Tour, nous avons fait un tour sur La Seine. La Seine est un grand fleuve. Je l'aime parce-que l'eau est très belle. Après la Seine, nous avons visité le Musée Rodin et le Musée d'Orsay. Nous avons vu beaucoup d'arts.

Jour 2

Deuxièmement, nous avons visité le Louvre. Le Louvre est un très grand musée qui a été un palais. Dans le musée il y a la peinture de la Mona Lisa, et il y a la statue de Venus de Milo. Le Louvre prend du temps parce-qu'il y a beaucoup d'art. J'ai aimé l'architecture et la couronne de Louis XV, mais nous ne pouvons pas voir toutes d'oeuvre d'art parce-que le Musée est trop grand. Le Louvre est derrière un carrousel. La Mona Lisa est sous une grande boîte de verre. Je l'ai vue pour plus de temps.

Jour 3

La prochain jour, nous sommes allés à Notre Dame. Notre Dame est une grande cathédrale. Notre Dame est devant la Seine. Nous avons monté beaucoup d'escaliers. Mon frère a marché lentement. Je suis la plus rapide dans ma famille. Nous avons été très fatigués au sommet. Nous sommes descendus par l'escalier. Nous sommes sortis à la cathédrale à 4 heures. Je l'aime parce-que j'aime la architecture. Je me suis couché à 11 heures.

Jour 4

Nous sommes allés à l'Opéra et Pigalle. Nous avons visité l'Opéra national de Paris. Nous avons vu beaucoup de costumes et la scène. Après l'Opéra, nous avons visité les grands magasins: Galeries Lafayette et Printemps. Les Galeries Lafayette sont près du Printemps. Ma mère a acheté deux cafes. Elle a dit, "J’ai acheté deux cafés ; celui-ci est est décaféiné". J'ai dit, "Merci, j'aime le café décaféiné." Mon père a vu les vêtements. Il a dit, "Je ne peux pas décider entre ce costume et celui-là." Ma mère a dit, "Lequel veux-tu?" Mon père a dit, "Celui-ci qu'est bon marché". Je faisais du shopping quand j'ai entendu mes parents. Enfin nous avons visité le Moulin Rouge. Je l'ai vu à 9 heures du soir. Nous avons pris le diner. Je n'ai rien mangé parce-que il n'y avait pas la nourriture végétarienne.

Jour 5

Nous sommes allés au Quartier Latin. Nous avons vu l'université Sorbonne. L'université est très belle. Après, nous avons visité un magasin de livres. Ma mère a dit, "Quel livre veux-tu?". J'ai acheté "Tess d'Urbervilles". Je l'aime parce-qu'il a les personnages intéressants. Je suis une personne qui aime lire.

Jour 6

Nous sommes allés à Versailles. Nous avons pris un train. Versailles est un grand palais. Il est très beau. J'aime le jardin. Le jardin a beaucoup de fontaines et statues. Le jardin est magnifique. Il y a un spectacle dans le jardin. Je l'ai aimé parce-qu'il est très beau. Versailles est le dernier destination que nous avons visité. Nous avons pris un avion à Etats Unis. Je visiterons Paris encore en été.