DRAGON JOUR 1 Grand prix guyader 2017

Avec 31 inscrits et 7 nationalités représentées, le National Open Dragon a débuté mardi 2 mai à Douarnenez pour une série de courses qui se dérouleront jusqu’au 6 mai. Ils sont les fondamentaux du Grand Prix Guyader.

Pour la deuxième course de la journée, le vent s’est un peu renforcé en grimpant à 15 nœuds, toujours de l’Ouest. Rapidement, Dmitry Samokhin (Rus 76) a pris les commandes de la flotte et les a conservées jusqu’à l’arrivée, l’équipage de Melody Nelson fait, sans conteste, partie des favoris du Grand Prix Guyader Dragon

Au classement général après deux courses c’est donc RUS 76 qui mène la danse, suivi de GBR 813 (Hoj-Jensen Poul Richard) et de ITA 56. Gery Trentesaux est quatrième et premier Français. Les bateaux de course au large, Ultime2000, Imoca et Multi50 ont commencé à rallier le Grand Prix Guyader. Pour eux, les épreuves débuteront jeudi prochain

Ici, à Douarnenez, outre sur le Grand Prix Guyader, les Dragon sont déjà venus courir quatre Gold Cup, en 1981, 1996, 2006 et 2013, un championnat du monde en 1985 et… un championnat d’Europe en 1978. L’histoire d’amour entre Douarnenez et ces monocoques de légende ne date donc pas d’hier.

La cité Penn Sardin héberge une belle flotte de Dragon depuis les années 50. Le magnifique quillard de 88 ans n’a pas pris une ride, aucune autre série internationale, à part le Star, n’a su traverser le temps avec autant de succès.

Credits:

Yves-Marie Quemener / Ouest-France Communiqué Véronique Guillou Le Bivic

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.