Eviter une fracture CLOPET CANLIER DECORME CHAPUIS

objet: réponse à votre demande concernant l'accident de Djibril Cissé

Suite à votre demande nous avons trouvé les causes et les manières d'éviter la reproduction de fractures sur vos joueurs.

Nous allons commencé par les causes de ces fractures. La pratiques trop intense peut entrainer la fatigue des muscles qui enchaine sur une fracture. Cette fatigue peut conduire au dopage.

De nombreux sportifs prennent le risque de se doper afin d'augmenter artificiellement ces capacités physiques ou mentales. Le dopage est une pratique avec de nombreuses répercutions négatives a la santé. Effectivement le dopage du a une consommation de stéroides anabolisant ( augmentation masse musculaire et osseuse + productions cellules sanguines ) peut entrainer un trouble du comportement ainsi que des ruptures tendineuses, déchirures musculaires et fracture osseuses. Il existe également l'utilisation de glucocorticoïdes qui elles reculent le seuil de perception de la fatigue et donc augmente les risques de fragilisation des tendons et des muscles donc risque de rupture ou claquage. Ceci fragilise aussi les os.

Comment éviter ces fractures?

Un échauffement avant l'entrainement est OBLIGATOIRE. Le but étant de préparer le corps a l'effort, lors de l'échauffement le corps augmente la température du corps.

Nous pouvons en conclure que malgré toute ces précautions la fracture reste possible, mais elles diminuent les risques .

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.