Validation des concepts Monsieur Muffler - Mécano 360 8 capsules "comme ton char"

Capsule #1 : Le filtre d'aspirateur bouché

Filtre de l'habitacle de l'automobile VS. Filtre plein de l'aspirateur

Tandis que le personnage A passe l'aspirateur dans le salon, le personnage B remarque que le filtre de l'aspirateur est rempli et que l'efficacité d'aspiration est insuffisante pour filtrer convenablement.

Diagnostic: Changer le filtre à air pour une meilleure performance du moteur.

Capsules #2: l'alignement de la roue d'une brouette

Alignement des roues d'un véhicule VS. Alignement de la roue d'une brouette

Dans le jardin, le personnage A transporte, à l'aide d'une brouette, de la terre noire. La roue de la brouette, désalignée, la terre qu'il transporte tombe de chaque côté de la brouette avant de se rendre à destination.

Diagnostic: Alignement des roues pour éviter des vibrations qui peuvent créer un bris ou un désagrément mécanique.

Capsule #3: Le déroulement involontaire du boyau d'arrosage.

Roues du véhicule qui continues leur course (freinage) VS. Déroulement d'un boyau d'arrosage involontaire causant un bris.

Alors que le personnage A veut arroser ses plates-bandes, celui-ci tire sur le boyau pour se donner du jeu. Cela actionne le déroulement du boyau d'arrosage complet. Dans son déroulement, le boyau accroche les pots de plantes et les cassent.

Diagnostic: Avoir des freins efficaces est primordiale pour éviter les accidents

Capsule #4: Un matelas gonflable manque de pression

Manque de pression d'air dans les pneus d'un véhicule VS. Pression insuffisante dans un matelas gonflable.

Alexandre et Martin se félicitent de leur journée de déménagement avant d'aller dormir. Alexandre (30n) présente le lit de fortune (matelas gonflable) qu'il a mis à la disposition de Martin (20n) pour qu'il y passe la nuit. Alors que Martin, un peu exténué, gonfle le matelas à l'aide d'une pompe à pied, Émilie passe à travers la porte et l'aperçoit. Elle arrête sa marche et lui lance "tu devrais checker les indications pour la pression d'air dans le manuel". Au même moment, JF, qui entre subitement pour combler la pièce de quelques boites additionnelles, lance: "ouin, comme ton char".

Diagnostic: Garantir que la pression d'air dans ses pneus est appropriée.

Capsule #5: Un réfrigérateur manque de Fréon, ce qui engendre la perte de l'air froid

Manque de Fréon dans le système de climatisation du véhicule VS. Quantité de Fréon insuffisante dans réfrigérateur.

Pour assouvir une fringale de fin de soirée, le personnage se dirige vers le réfrigérateur pour manger une crème glacée. Le dessert est coulant et la crème glacée fondue.

Diagnostic: Avoir un niveau approprié en Fréon dans son système de climatisation pour assurer un A/C fonctionnel

Capsule #6: Surchauffe du moteur à tondeuse, changement d'huile.

La veille huile d'un véhicule cause une surchauffe du moteur VS. moteur à tondeuse surchauffe.

Le gazon prêt à être coupé, le personnage A actionne la tondeuse. Celle-ci fait un vacarme d'enfer et de la boucane noire sort du moteur. Le moteur cesse subitement de fonctionner.

Diagnostic: Changer l'huile à moteur régulièrement pour éviter que les pièces surchauffent et abîmes le moteur.

Capsule #7: Inspection d'un logement avant l'emménagement

L'importance de faire une inspection préventive avant l'aménagement VS. Inspection d'un véhicule avant l'acquisition

Les trois personnages font une visite préventive de leur nouveau logement et découvre une panoplie de défaillances: plafond qui coule, craque dans le mur, mauvaise isolation des portes et fenêtres, etc.

Diagnostic: vaut mieux prévenir que guérir. L'importance d'effectuer une inspection sur un nouveau véhicule pour déceler des problèmes.

Capsule #8: Une batterie usée ne répond plus dans un moment critique.

S'assurer d'avoir une batterie fonctionnelle dans une lampe de poche lorsqu'il y a des travaux à faire dans un endroit confiné VS. Avoir une batterie conforme pour assurer le bon fonctionnement du véhicule et de ses accessoires.

Émilie a la tête devant le panneau électrique pour changer un fusible. Dans la foulée, Émilie agrippe une lampe de poche pour l'aider à voir ce qu'elle fait. Au même moment, en frappant la lampe pour qu'elle s'active, Sarah-Jade qui était là pour lui prêter assistance rétorque : "je pense que la batterie est un peu vieille et devrait être remplacée". JF, (insérer un contexte) lance calmement "Comme ton char".

Diagnostic: Une batterie conforme, assure le bon fonctionnement du véhicule et de ses composantes.

LA FINALE

Chaque vidéo s'enchaine de la même manière (format 15 secondes Pre-roll), voici chronologiquement, la succession des actions/plans:

  1. Ouverture plan d'ensemble - On voit les deux personnages (personnage qui initie la problématique + l'observateur / celui qui donne le bon diagnostic au problème). *Parfois le troisième personnage est également visible.
  2. Rapproché de l'élément à régler - Utilisation d'un objet défaillant / élément qui demande de la maintenance ou une réparation.
  3. Effet culminant - Bris - blocage - perte de puissance - etc.
  4. Diagnostic - Le personne observateur donne son verdict / diagnostic du problème
  5. Surprise - Parallèle avec le véhicule, citation lancée par le troisième personnage "Comme ton char"
  6. Fermeture avec le garagiste - Le personnage qui avait la problématique est chez Monsieur Muffler et se fait remettre les clés par un/une garagiste: "On a fait le tour monsieur, tout est beau"!

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.