Nelson Mandela défenseur des droits de l'homme.

Nelson Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 1918 à Mvezo en Afrique du Sud, son nom de clan tribal est «Madiba». Il est le premier président de l’Afrique du Sud et un combattent pour les droits de l'homme.

Mvezo, Afrique du Sud

Il s'est battu pour les droits de l'article 2: "1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté." (Nations Unies)

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Nelson Mandela vivait sous un régime appelé apartheid (qui signifie "séparation“ en hollandais). Il devient président le 10 mai 1994 à 76 ans. Les hommes Blancs avaient plus de droits que les noirs en Afrique du Sud et dans le première article de la Déclaration des Droits des Hommes. Il est dit que «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.» Mais ce n’étais pas le cas et Mandela c’est battu toute sa vie pour l’égalité entre noire et blanc et pour l'indépendance de l’Afrique du Sud qui était une colonie jusqu'au 18 Mai 1961.

Credits:

Created with images by lasanta.com.ec - "Nelson Mandela"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.