Y a t-il du mercure dans ma lampe a basse consommation

1- Les intérêt de l'usage des lampes fluocompactes

Les lampes fluocompacte ainsi que les lampes LED vont bientôt remplacer les lampes à incandescence classique qui vont disparaître prochainement. les lampes fluocompacte sont moins énergivores que les lampes à incandescence classique c'est a dire qu'elle consomme moins d'énergie.

A- Les dangers et les précautions a prendre.

Néanmoins les lampes fluocompacte comporte du Mercure (Hg). Le Mercure est un élément chimique extrêmement toxique pour l'homme et l'environnement . Il est déconseillé de jeter les lampes fluocompacte dans une poubelle classique mais dans des poubelle spéciale. Si par malheur une lampes fluocompacte se casse il y a des précaution a prendre. Ces précaution sont les suivante :

- Il faut quitter la pièce pour qu'elle se ventile correctement. Il ne faut pas en absorber, car en cas d'inhalation il passe rapidement dans le sang et une fois qu'il y est il ne peut plus sortir: il y a donc une accumulation. Cela peut poser des problème comme cérébrale et fœtal. - Ramasser les débris en prenant soins de bien se protégés les mains avec des gants, du papier absorbant,...ect. Il faut éviter de le faire avec un aspirateur car cela pourrait mettre en suspension plus de mercure. - Mettre ensuite les débris dans des sacs plastiques avant de les mettre dans la poubelle.

2- Les types de spectres lumineux associé a la lumière émise par le type d'ampoule.

Les types de spectre émise par le type d'ampoule sont tous des spectres discontinu

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.