Loading

DCO: Un scénario personnalisé Cas : Renault avec Adventori

Le rêve du web marketer est enfin réalisable. Vous souhaitiez pouvoir afficher des bannières contextualisés en fonction de l'internaute ? C'est maintenant possible grâce au DCO !

Le DCO qu'est-ce que c'est ? Appelé "Dynamic Creation Optimization", il s'agit d'une pratique par laquelle les créations publicitaires digitales de tout type (bannières, social, vidéo...) sont en temps réel automatiquement optimisées en fonction de l'internaute au fur et à mesure de leur diffusion.

On obtient grâce à la DCO un taux de conversion bien plus élevé que sur des campagnes de bannières classiques. Seulement ce n'est pas notre seul avantage. La DCO permet aussi de passer au travers des adblockers. Quand on sait que plus de 40% des internautes européens utilisent un adblocker et sachant que ce chiffre grimpe jusqu'à 45% chez les 15-25 ans on constate que le DCO est un avantage non négligeable.

Pour Adventori, le principe est de dynamiser des bannières afin de les adapter et personnaliser le message en temps réel via les datas de l'internaute ainsi qu'à sa géolocalisation.

Afin de transformer une bannière statique en une publicité dynamique date-driven, il s'agit d'établir une conversation entre la création, la data et le média. Adventori réalise cela grâce à son DCO Enabler. Il permet donc de transformer une bannière statique en publicité dynamique data-driven.

Prenons donc le cas RENAULT - #ZOECITYBREAK

L'objectif de cette campagne était de mettre en avant l'autonomie doublée de la Nouvelle Renault ZOE. Pour ce faire ils ont mis en place une campagne display DCO géolocalisée, mettant en avant les lieux dépaysants accessibles avoir la nouvelle voiture.

Les données exploitées étaient la géolocalisation de l'internaute associés aux localisations et photos des lieux présentés.

Toujours sur la même thématique, une vidéo à même été crée afin de mettre en avant toute les possibilités de déplacements grâce à l'autonomie de 400Km...

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.