L'Église Luthérienne Par gabrielle laforest Gr:211

Les Origines
L'Église Luthérienne à vu le jour en 1517 par un prêtre catholique,Martin Luther, en Allemagne. Les actes de protestation de Luther contre l'Église catholique romaine sont généralement perçus comme le début de la réforme protestante.
Ses célèbres 95 thèses, dans lequelles il établit ses points de dissention avec la doctrine ,les rites et le gouvernement de l'Église catholique romaine, on constituer la base de l'approche doctrinale de l'Église luthérienne relativement à la chrétienté.
La divinité et ses attributs
Le Dieu de cette religion est tout simplement le dieu chrétien. Il n'y a seulement qu'un dieu mais cela inclu tois autres dieu: le père, le fils et le saint-esprit, ce qui correspond au mouvement de la croix chrétienne.
Lieu de culte
Voici l'église catholique, plus précisément l'église de Saint-Anne de Beaupré

Le livre sacré est la Bible. Il existe l'ancien testament et aussi le nouveau testament. Pour résumer, l’Ancien Testament pose les fondements sur la venue de Dieu,qui se sacrifierait pour les péchés du monde, tandis que le Nouveau raconte le fait que Jésus est revenue à la vie et sur ce qu’il a fait.

Le symbole: la croix, que nous pouvons effectivement voir au bout du chapelet ci-dessous.

Code de moralité
Les dix commandements et dont celui « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Les rites

La messe du dimanche

Dimanche de Pâques

24 et 25 décembre, la veille et le jour de Noël

Vendredi Saint et bien d'autres

Code alimentaire: Les luthérien peuvent décider de jeûner pendant la période du carême, donc environ 40 jours.

Soins de santé

L'avortement: Mettre fin à une grossesse est considéré comme un problème grave et l'Église conseille, aux personnes qui songent à l'avortement, de consulter des conseillers médicaux et spirituels.

Le don d'organe: Il n'y a pas de loi établie par l'Église qui défende aux chrétientens luthériens de faire un don d'organe mais cependant, ils peuvent être guidé par la foi.

Comme nous pouvons le voir à droite de l'image, généralement, les pasteurs dirigent les rites funèbres et les obsèques.

L'Église évangélique luthérienne du Canada ne possède pas de document officiellment approuvé en ce qui concerne les pratiques liées aux funérailles.

Merci!

Credits:

Created with images by Abode of Chaos - "Martin Luther, painted portrait DDC_8744"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.