Le premier rasoir électrique Par Charbel Nakhlé

Le créateur de l'invention

Nom: Jacob Shick

Une photo de Jacob Schick

Courte biographie de Jacob Schick

Il est né le 16 septembre 1877 à Ottumwa, Iowa (États-Unis). À un jeune âge il decide de s'engager dans l'armée et bataille dans la première guerre mondiale. Après la guerre il decide d'ouvrir une entreprise où il lance son idée de rasoir électrique. Son idée prouve d'être révolutionnaire qui amène fortune à lui et sa famille (femme et 2 filles). Il meurt le 3 juillet 1937 après des problèmes de santé à Montréal.

Explication de l'invention

Le premier rasoir électrique a été utilisé sans l'utilisation du savon. Il s'agit de dents actionnées par un moteur et qui se déplacent latéralement derrière une grille. C'était majeurement utilisé pour le rasage de barbe.

But de l'invention

Jacob Schick était obsédé avec le rasage et pensait que si les hommes rasaient à chaque jour que l'homme pourrait prolonger sa vie jusqu'à 120 ans. Le but de l'invention était de pouvoir raser/couper ses cheveux et/ou poils d'une manière plus facile et électrique.

Comment cette invention a changé la vie des personnes

L'invention avait une meilleure chance que tous les autres rasoirs précédent à ne pas causer une coupure ce qui était un avantage. Le rasoir électrique était aussi plus rapide ce qui sauvait du temps de cette personne. Aussi le rasoir électrique utilisait pas d'eau ce qui veut dire les personnes sauvait de l'argent.

Un slogan publicitaire

Le nouveau rasoir électrique, va te mener à une nouvelle gloire

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.