BERNINA soutient un atelier de couture
Depuis 2018, l'association suisse Bayasgalant gère l'atelier de couture Portfolia à Ulanbator (Mongolie) pour femmes issues de milieux sociaux difficiles. Les machines à coudre BERNINA produisent des accessoires et des vêtements pour la vente. Les recettes servent à financer les salaires, un jardin d'enfants et la crèche Bayasgalant.
Vente aux enchères pour une bonne cause
A l'occasion de son 125ème anniversaire, BERNINA et l'association grenzen-los.ch ont mis aux enchères deux machines à coudre en décembre 2018. Il s'agit des numéros 1 et 125 de l'Edition Or Limitée (BERNINA 530 d'Or). Le produit de CHF 5901 a été entièrement reversé à l'Association Bayasgalant.
Mongolia Charity Rally 2018
En juillet 2018, les fondateurs de l'association grenzen-los.ch ont transporté une ambulance pleine de dons et quatre machines à coudre BERNINA sur un trajet de 15.000 km jusqu'à Oulan-Bator en Mongolie. Après presque deux mois d'un voyage aventureux, l'ambulance et le matériel de transport ont été remis à l'association Bayasgalant Kinderhilfe Mongolei.
Association Bayasgalant Aide à l'enfance Mongolie
Le but de Bayasgalant, Aide à l'enfance Mongolie est de soutenir les enfants mongols et leurs familles vivant sous le seuil de pauvreté. L'objectif est de donner aux enfants une meilleure perspective d'avenir et d'accompagner leurs parents sur le chemin d'une vie autodéterminée. Bayasgalant s'appuie sur les principes de prévention, d'éducation et d'entraide.
Credits:
Lily Banse , Yeo Khee, Annie Spratt on unsplash